Timea Bacsinszky bondit de 281 places !

ATS

17.9.2018 - 10:31

Le retour au succès a ses effets pour Timea Bacsinszky. La Vaudoise, finaliste cette semaine à Biarritz, a gagné près de 300 places au classement WTA.

Timea Bacsinszky pointe désormais à la 379e place mondiale.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Malgré sa défaite 2-6 5-7 en finale du tournoi ITF de Biarriz contre l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 124), Bacsinszky peut être satisfaite de sa semaine dans le Pays Basque fançais. Elle a en effet remporté ses quatre premiers matchs de l'année sur le circuit.

Une performance qui lui permet de pointer ce lundi à la 379e place mondiale. 660e il y a une semaine, la Lausannoise de 29 ans a gagné 281 rangs. Une progression qui devrait faire du bien à celle qui avait chuté au-delà de la 700e place il y a deux mois.

Quant au Top 20, il reste inchangé. C'est toujours la Roumaine Simona Halep qui mène la danse, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber.

Statut quo chez les hommes

Chez les hommes, week-end de Coupe Davis oblige, le classement ATP n'est pas bousculé, notamment en tête. Ainsi, Rafael Nadal devance toujours Roger Federer et Novak Djokovic.

Le premier changement intervient à la 24e place avec le Français Richard Gasquet, désormais 25e, qui échange sa position avec le Russe Karen Khachanov.

Côté suisse, Stan Wawrinka conserve sa 88e place. Le Vaudois est en lice dès lundi à Saint-Petersbourg où il affronte le Slovène Aljaz Bedene (ATP 76) au 1er tour. Henri Laaksonen perd lui une place pour se retrouver 121e.

Retour à la page d'accueil

ATS