Nouveau gros coup dur pour Timea Bacsinszky! Après Roland-Garros, la Vaudoise doit également renoncer à s'aligner à Wimbledon.
Timea Bacsinszky (WTA 312) ne voit toujours pas le bout du tunnel. Déjà forfait à Roland-Garros, elle a également été contrainte de renoncer à Wimbledon.
La Vaudoise de 29 ans restait sur un abandon, au 1er tour du tournoi ITF de Montpellier le 19 juin. Elle avait alors jeté l'éponge en raison de cette blessure au mollet droit contractée à Rabat lors de l'échauffement avant son 1er tour. Blessure qui l'avait obligée à faire l'impasse sur le rendez-vous de Roland-Garros, où elle avait une place de demi-finaliste à défendre.
Cette fois-ci, c'est son mollet gauche qui la fait souffrir, alors qu'elle n'a repris l'entraînement qu'en milieu de semaine dernière (sur terre battue, et en Suisse). Une ultime visite chez un physiothérapeute l'a poussée à renoncer samedi à Wimbledon, où elle aurait dû affronter l'Américaine Alison Riske (WTA 58) au 1er tour.
Timea Bacsinszky n'a jusqu'ici pu conclure que quatre matches de simple sur le circuit en 2018, pour autant de défaites. Avant sa tentative avortée de Montpellier, sa dernière apparition en simple remontait au barrage de FedCup perdu en Roumanie les 21 et 22 avril. Battue 6-4 6-1 par Irina-Camelia Begu le premier jour, elle n'avait même pas été alignée le dimanche.
Quart de finaliste en 2015 à Wimbledon, Timea Bacsinszky avait atteint le 3e tour l'an dernier sur le gazon londonien mais s'était blessée à la cuisse gauche dans son 16e de finale perdu face à Agnieszka Radwanska. La vice-championne olympique de double va donc perdre 130 points supplémentaires, et va poursuivre sa dégringolade au classement. Sa participation au Ladies Championship de Gstaad (15-22 juillet) demeure en outre incertaine.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura