Open d’Australie

Tsitsipas écoeure Sinner en quart de finale

ats

26.1.2022 - 08:52

Opéré du coude droit le 25 novembre, Stefanos Tsitsipas (no 4) est en demi-finale de l'Open d'Australie. Le Grec a écrasé l'Italien Jannik Sinner (no 11) 6-3 6-4 6-2 mercredi en quart de finale.

ats

26.1.2022 - 08:52

Poussé au cinquième set par Taylor Fritz (no 20) au tour précédent, Stefanos Tsitsipas a livré deux jours plus tard sa prestation la plus aboutie de la quinzaine. Le finaliste du dernier Roland-Garros a même survolé les débats face à un Jannik Sinner pourtant impressionnant dans ses quatre premiers matches.

Porté par un service et un coup droit percutants, le Grec de 23 ans n'a jamais cessé de mettre l'Italien sous pression. Et l'efficacité fut au rendez-vous: il a converti les quatre balles de break qu'il s'est procurées, lui qui ne s'est jamais retrouvé en danger sur son propre engagement.

Stefanos Tsitsipas, qui avait renoncé à disputer son premier simple à l'ATP le 1er janvier en raison de douleurs au coude droit, jouera moins d'un mois plus tard sa cinquième demi-finale de Grand Chelem. Battu à ce stade de la compétition à Melbourne en 2019 et en 2021, il se mesurera vendredi à son «bourreau» de l'Open d'Australie 2021 Daniil Medvedev (no 2) ou à Félix Auger-Aliassime (no 9).

ats