ATP Halle
Tsonga et Paire s'offrent un improbable "tennis-ballon" en plein match

Chris Geiger

18.6.2019

Jo-Wilfried Tsonga a remporté son duel 100% français contre Benoît Paire au 1er tour du tournoi de Halle. Plus que cette victoire, les specateurs présents auront certainement plutôt retenu l'échange improbable de "tennis-ballon" entre les deux Tricolores en plein match.

Lorsque Benoît Paire se trouve sur un terrain de tennis, il se passe toujours quelque chose. Ce fut encore le cas mardi sur le gazon de Halle. Opposé à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, l'Avignonnais a fait le show en début de seconde manche (à 4-6 1-1).

Le récent vainqueur du tournoi de Lyon (30 ans) a lâché sa raquette après un service. Voyant le retour du Manceau arriver et, privé de sa meilleure arme, Paire a alors décidé de poursuivre l'échange... au pied! Tsonga lui a immédiatement emboîté le pas et les deux joueurs français ont offert au public allemand le point le plus improbable de cette édition 2019.

Pour la petite histoire, c'est Jo-Wilfried Tsonga (34 ans) qui a remporté ce 1er tour (6-4 7-5) et qui affrontera jeudi en 8e de finale Roger Federer, difficile tombeur de John Millman.

Retour à la page d'accueilRetour au sport