La quarantaine stricte imposée à 72 joueurs et joueuses a contraint les autorités du tennis australien à revoir leurs plans.
Tennis Australia annonce avoir ajouté un troisième tournoi WTA durant la semaine précédant l'Open d'Australie, prévu du 8 au 21 février.
Les deux premiers tournois WTA 500 restent programmés du 31 janvier au 6 février, mais avec des tableaux réduits. Le troisième, également un WTA 500, commencera le mercredi 3 février pour se terminer le dimanche 7, soit à la veille du début de la première levée du Grand Chelem.
Pas de tournoi ajouté au calendrier masculin. Mais les deux épreuves ATP prévues à Melbourne démarreront un jour plus tard que prévu, soit le lundi 1er février, tout comme l'ATP Cup qui commencera le lendemain. Et les tableaux des deux tournois ATP 250 comporteront finalement 56 joueurs en simple.
Belinda Bencic et Henri Laaksonen font partie des 72 joueurs et joueuses privés d'entraînement pendant leur quarantaine de 14 jours. La St-Galloise et le Schaffhousois ont voyagé à bord de l'un des trois vols dont un passager a subi un test positif au Covid-19 à son arrivée à Melbourne.
Retour à la page d'accueilRetour au sport