Coupe Davis
Un double Federer - Hüsler ? "Difficile de rêver mieux"

Bugnon Michaël

30.1.2019

Marc-Andrea Hüsler s'apprête à vivre ce week-end face à la Russie sa troisième expérience en Coupe Davis. Pour Bluewin.ch, le Zurichois a notamment évoqué ces célèbres compatriotes Roger Federer et Stan Wawrinka. Deuxième partie de l'interview ci-dessous.

Absent ce week-end, Roger Federer ferait-il le déplacement de Madrid en novembre en cas de qualification suisse ?
Absent ce week-end, Roger Federer ferait-il le déplacement de Madrid en novembre en cas de qualification suisse ?
Keystone - Montage Teleclub

Hier, nous vous proposions la première partie de cette interview, dans laquelle Hüsler revenait sur sa convocation, mais aussi sur la déception de la dernière rencontre face à la Suède.

Bluewin.ch: Avez-vous déjà eu l'occasion de côtoyer Roger Federer et Stan Wawrinka ?

Marc-Andrea Hüsler: "Oui, je me suis entraîné avec Stan quelques jours avant le tournoi de Genève l'an dernier. Et, en avril 2018, nous sommes allés avec Jakub Paul et son équipe pour nous entraîner avec Roger à Dubaï."

Parlons un peu au conditionnel. Vous battez la Russie, Roger et Stan décident alors de participer à la phase finale de Madrid. Comment prendriez-vous cette nouvelle ?

"Ah ! S'ils décident de jouer, ce serait juste incroyable pour la Suisse. Là, nous savons pourquoi ils sont absents, et on ne peut que le comprendre. Pour moi, si je venais à me retrouver dans l'équipe avec Federer et Wawrinka, ce serait juste énorme ! "

Et un double Federer - Hüsler à Madrid, ça vous dit ?

"Oh oui. J'ai déjà joué avec Zimonjic qui était n°1 mondial en double. Mais là, difficile de rêver mieux ! Ce serait juste énorme, c'est clair... Ça pourrait être un but ou un rêve de jouer à ses côtés, mais pour le moment il y a une première bataille à gagner ce week-end."

Et après cette bataille, comment envisagez-vous la suite de cette saison ?

"Pour le moment, le simple a toujours été la priorité, mais c’est bien de savoir qu’il y a le double derrière. Cela dépendra de mon développement. Je suis déjà dans le Top 200 en double. On peut très bien gagner sa vie en double si on fait partie du Top 50. Pour le moment, je ne pose pas trop la question mais j'envisage de continuer en simple. Et, à mon âge, le double m'aide énormément afin de progresser en simple."

Et quels sont vos objectifs à court terme ?

"Gagner ce week-end, améliorer mon ranking en simple pour pouvoir rentrer plus facilement dans des tournois ATP. Et progresser, toujours progresser !"

Retour à la page d'accueilRetour au sport