Futur Tennis AcesUn Suisse aura quand même gagné quelque chose à Paris
Bugnon Michaël
3.6.2018
Après la non-participation de Federer, le forfait de dernière minute de Bacsinszky, le retour compliqué de Wawrinka et la désillusion de Bencic, la Suisse peut enfin se féliciter d'avoir réussi quelque chose à Paris cette année.
L'opus 2018 de Roland-Garros ne restera pas dans les annales au niveau des performances suisses. Belinda Bencic, la meilleure de nos représentants, a été éliminée au 2ème tour de ces Internationaux de France. Heureusement, du côté helvétique, les réjouissances viennent d'ailleurs.
Kilian Feldbausch, jeune tennisman genevois de 13 ans, a remporté le "Future Tennis Aces", tournoi réservé aux joueurs de moins de 14 ans qui se déroule sous la Tour Eiffel.
Kilian Feldbausch est le fils de Cathy Caverzasio, ancienne n°34 mondiale. Le fils de l'ancienne professionnelle faisait partie d'un tableau de 20 joueurs de 20 nationalités différentes.
Et en compagnie de la gagnante du côté féminin, l'Espagnole Victoria Jiménez, le jeune Suisse a eu la chance de défier André Agassi et Steffi Graf lors d'un mini match exhibition. Plus important pour la suite de sa carrière, Feldbausch recevra une bourse annuelle lors des trois prochaines années grâce à ce succès.
Voilà qui pourrait faire encore gravir quelques échelons au tennisman du TC Genève. Un futur crack pour le tennis helvétique ?
Victoria Jiménez et Kilian Feldbausch remportent le 9e "Longines Future Tennis Aces"