C'est assez rare pour le souligner. Lors du tournoi ATP 500 de Rotterdam, aucun joueur ne s’est présenté pour remplacer Radu Albot, laissant ainsi 15’510 euros sur la table.
L’enveloppe était prête mais absolument personne n’est venu en profiter. Après le forfait de dernière minute de Radu Albot, aucun "lucky loser" n'a patienté pour prendre la place du Moldave.
Une situation très particulière sur le circuit puisque les joueurs qui perdent en qualif’ restent généralement quelques jours de plus en espérant un forfait de dernière minute. Chaque matin, une demi-heure avant le début de la journée, ils doivent se rendre dans les installations et signer la feuille des lucky losers en attendant leur chance.
Le directeur du tournoi, Richard Krajicek, a déclaré à la presse néerlandaise qu'il avait tenté d’appeler quatre lucky losers mais qu’aucun d'entre eux n'avait pu arriver avant 10h30 mercredi pour signer la feuille et profiter de la situation pour affronter Sinner. Une victoire aurait permis de doubler cette somme et engrangé une bonne somme de points pour le classement ATP.
Daniil Medvedev déjà sorti
La tête de série numéro un du tournoi de Rotterdam est tombée. Ce mercredi soir, Daniil Medvedev s'est incliné en deux sets face au 104e joueur mondial, Vasek Pospisil (6-4, 6-3).