Une première pour Federer: "J'ai vraiment hâte"

Telelcub NL

29.2.2020 - 09:39

Roger Federer sera bel et bien présent à la Laver Cup 2020. La 4e édition se déroulera en septembre à Boston, où le Suisse n'a jamais joué. 

Roger Federer, ici, lors de l'édition 2019 de la Laver Cup à Genève. 
Keystone

Sans grande surprise, Roger Federer a annoncé jeudi qu'il représentera une nouvelle fois la Team Europe lors de la 4e édition de Laver Cup (du 25 au 27 septembre 2020). 

Après Prague, Chicago et récemment Genève, la compétition créée en partie par l'agence du Bâlois - "Team8" - se tiendra cette année à Boston. Un endroit où le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem n'a, jusqu'à présent, jamais joué. 

"Je n'ai jamais été à Boston et j'ai vraiment hâte de voir certains des sites et de jouer au tennis devant leurs grands fans", a déclaré Federer dans le communiqué publié sur le site du tournoi

"L'atmosphère va être irréelle"

Dans la ville du Massachusetts, la formation "Europe" et "World" s'affronteront au TD Garden. Une arène d'une capacité d'environ 19'000 places qui abrite généralement les rencontres des Boston Celtics en NBA et des Boston Bruins en NHL.

"La Laver Cup ne ressemble à rien d'autre dans le tennis mondial et je suis sûr que jouer dans une ville qui aime le sport autant que Boston, l'atmosphère va être irréelle", s'est déjà réjoui le Maître. 

Depuis la première édition en 2017 qui s'était tenue à Prague, l'équipe menée par Federer est chaque fois sortie gagnante du duel. Une situation que le Rhénan voit évoluer cette saison. "Chaque année, l'équipe d'Europe a de plus en plus de mal à retenir l'équipe du monde, et Boston sera un tout nouveau jeu de balle", a-t-il expliqué.

À noter que les billets pour la Laver Cup 2020 seront mis en vente dès le 6 mars prochain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport