L'Autrichien Dominic Thiem (ATP 9) et vainqueur de l'US Open 2020, a annoncé s'être fait vacciner. Il a fait ce pas en vue de son retour à la compétition en décembre et de sa participation au prochain Open d'Australie.
«Je jouerai à Abou Dhabi (16-18 décembre, NDLR), avec l'objectif de retrouver le circuit pour l'Open d'Australie», prévu du 17 au 30 janvier 2022 à Melbourne, a-t-il écrit. «Il va sans dire que le vaccin est requis pour participer à ces deux événements, et dans mon cas j'ai déjà été vacciné», a souligné le champion, âgé de 28 ans.
Dominique Thiem a regretté que le sujet de sa vaccination ait fait les titres en Autriche la semaine dernière, après l'appel qui lui avait été lancé par le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein. «Espérons que la prochaine fois, les choses n'iront pas aussi loin», a lancé le joueur, qui avait fait part début octobre de ses réticences envers les sérums anti-Covid actuels.
Eloigné du circuit pour une blessure au poignet droit depuis mi-août, il a expliqué «être sur la bonne voie» et avoir pu «recommencer à s'entraîner avec des balles de tennis normales».
La question de la vaccination est au coeur des discussions dans le tennis mondial dans la perspective de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison 2022. Les autorités australiennes ont répété l'impérieuse nécessité d'être vacciné pour y participer.
Novak Djokovic, neuf fois lauréat à Melbourne et réfractaire aux vaccins, a dit dimanche à Paris qu'il attendait une annonce officielle de la Fédération australienne pour prendre sa décision d'aller ou non défendre son titre.