Tennis Verdasco: "Federer et Nadal ne peuvent pas se lasser de gagner"

Gregoire Galley

5.5.2018

Fernando Verdasco a félicité Rafael Nadal pour son magnifique début de saison sur terre battue. Le joueur espagnol de 34 ans a également expliqué pourquoi Roger Federer et Rafael Nadal dominaient outrageusement le tennis mondial.

Verdasco est impressionné par les prouesses de Federer et de Nadal
Verdasco est impressionné par les prouesses de Federer et de Nadal
Keystone

Fernando Verdasco fait partie des joueurs les plus expérimentés du circuit ATP puisqu'il est passé professionnel en 2001. Il a donc pu apprécier de près la formidable rivalité qui est née entre Roger Federer et Rafael Nadal dès le début des années 2000. Toujours impressionné par les résultats des deux monstres du tennis actuel, le Madrilène a tenu à les féliciter dans un entretien paru dans le journal Marca. Il a aussi expliqué la recette qui leur permettait d'aligner les victoires.

Fernando Verdasco est d'abord revenu sur le début de saison tonitruant réalisé par Rafael Nadal sur terre battue. "On peut le battre, comme l’a fait Thiem l’an dernier à Rome, mais ce n’est qu’un match sur 40 disputés. Je ne sais pas trop quel est [sa] moyenne", a-t-il déclaré. Il est clair que les statistiques de Rafael Nadal sur terre battue sont exceptionnelles. Le Majorquin compte en effet 401 succès pour 35 petites défaites sur sa surface de prédilection. En outre, ses récents titres à Monte-Carlo et à Barcelone laissent à penser que sa domination ne va pas prendre fin cette année.

La régularité sur terre battue du numéro 1 mondial incite au respect. "Le fait qu'il remporte 11, 12, 13, 14 fois le même tournoi pousse à se demander où sont les limites. On verra où il va s’arrêter. Très souvent je me demande : combien de titres va-t-il remporter à Roland Garros? Combien à Monte-Carlo?, s'interroge Fernando Verdasco. Ce dernier constate finalement que la différence entre Rafael Nadal ou Roger Federer et les autres joueurs du circuit se trouve dans la soif de victoires. "Nadal n'est pas capable de se lasser des victoires, car à la fois pour lui et pour Federer c’est impossible”, conclut celui qui a occupé la septième place mondiale en avril 2009.

Retour à la page d'accueil