Wawrinka forfait à Bastad et Gstaad!

ATS

13.6.2018

Stan Wawrinka ne se rendra finalement pas dans l'Oberland bernois cet été. L'homme aux trois titres du Grand Chelem a déclaré forfait afin de se ménager. "Stanimal" renonce aussi au tournoi de Bastad.

Stan Wawrinka a annoncé, ce mercredi, son forfait pour les tournois de Bastad et de Gstaad.
Keystone

Stan Wawrinka ne fera finalement pas son retour à Gstaad cet été. Le Vaudois a déclaré forfait pour le J. Safra Sarasin Swiss Open (21-29 juillet), où il avait prévu de faire son retour après cinq ans d'absence.

"Stanimal" entend en effet se ménager. Il a également renoncé à s'aligner à Bastad, en Suède, la semaine précédente. Le triple vainqueur en Grand Chelem veut éviter de trop alterner les surfaces, lui qui sera aligné sur gazon ces prochaines semaines au Queen's et à Wimbledon.

"Ce n'est jamais agréable de renoncer à des tournois. Mais je dois écouter mon équipe médicale et suivre ses conseils", a expliqué mercredi Stan Wawrinka, cité dans un communiqué. "J'ai beaucoup travaillé pour revenir à un bon niveau et je n'ai pas envie de prendre de risque", a-t-il ajouté.

On rappellera en effet que le Vaudois se remet à peine d'une blessure au genou gauche, qui l'avait tenu éloigné des terrains durant toute la deuxième moitié de la saison 2017.

Rublev et Coric annoncés dans l'Oberland

Les organisateurs ont tout de même convaincu deux grands espoirs du tennis mondial. Le Russe Andrey Rublev (ATP 31) et le Croate Borna Coric (ATP 36) ont en effet annoncé leur participation au tournoi (21-29 juillet).

Les deux joueurs s'étaient affrontés en demi-finale de l'ATP Next Gen l'an passé, soit le Masters réservé aux jeunes. Les figures de proue de Gstaad sera l'Italien Fabio Fognini (ATP 15), tenant du titre, et l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16), spécialiste de la terre battue.

Retour à la page d'accueil