ATP Anvers
Wawrinka signe un retour convaincant

ATS

16.10.2019

Stan Wawrinka (ATP 18) a réussi sa rentrée lors du Tournoi ATP d'Anvers. En huitièmes de finale, il a battu l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 62) 6-7 (4/7) 6-4 7-6 (7/4).

Wawrinka n'avait plus rejoué depuis sa défaite contre Medvedev en quarts de finale de l'US Open. Il a réussi une rentrée convaincante face à joueur qui reprenait la compétition lui aussi après une longue pause au sortir du tournoi américain.

Longtemps gêné par les services de l'Espagnol, le Vaudois a perdu le gain du tie-break au premier set. Mais dès le premier engagement de la deuxième manche, il a pris le service de son adversaire pour ne plus le lâcher, réussissant deux jeux blancs pour commencer. Dans le premier jeu du troisième set, il a disposé de trois balles de break mais Lopez est parvenu à les effacer. Finalement emmené dans un deuxième tie-break, Wawrinka a su saisir sa chance quand Loepz s'est fait l'auteur d'une double faute à 2-1 pour le Vaudois. Il s'est finalement imposé après 2h20 d'un match intense.

En quarts de finale, Wawrinka retouvera vendredi le Français Gilles Simon (ATP 47), vainqueur en deux sets de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Le Vaudois mène 4-3 dans les face à face l'opposant au Français. Ce dernier a remporté la dernière rencontre entre les deux hommes à Shanghai en 2016.

Retour à la page d'accueilRetour au sport