Golubic signe une belle "perf", des regrets pour Teichmann

ATS

1.7.2019 - 15:52

La première journée de Wimbledon sourit aux Suisses. Après Stan Wawrinka, Viktorija Golubic s'est également qualifiée pour le deuxième tour.

Viktorija Golubic a signé une victoire probante à Wimbledon.
Source: Keystone

81e mondiale, la Zurichoise s'est imposée 6-2 7-6 (7/3) devant la Polonaise Iga Swiatek (WTA 64). Après un début de match parfait – elle a gagné les quatre premiers jeux -, Viktorija Goulubic a su contenir la fougue de sa jeune rivale, victorieuse l'an dernier du tournoi juniors de Wimbledon et finaliste ce printemps à Lugano. Après avoir galvaudé cinq balles de match à 6-2 5-4, elle a su trouver la paix intérieure dans le jeu décisif du second set.

Mercredi, Viktorija Golubic a normalement rendez-vous avec la no 2 mondiale Naomi Osaka. La Japonaise doit toutefois encore négocier son premier tour contre la Kazakh Yulia Putintseva (WTA 39).

Teichmann prend la porte

De son côté, Jil Teichmann (WTA 89) peut nourrir bien des regrets. La Biennoise a laissé filer à Wimbledon une victoire qui lui tendait les bras.

La Championne de Prague s'est inclinée 2-6 6-4 6-2 devant la Russe de 18 ans Anastasia Potapova (WTA 71). Cette défaite est rageante dans la mesure où Jil Teichmann a eu les commandes du match bien dans les mains pendant un set et demi.

Le match a basculé au huitième jeu du deuxième set. Jil Teichman a mené 0-40 pour se procurer trois balles de break qui lui auraient permis de servir pour le match à 6-2 5-3. Elle devait les galvauder, notamment la première sur un coup de sort, un rebond qui l'a surprise juste devant le filet, alors qu'elle avait le point pratiquement gagné.

Incapable de se relever de la perte de ce jeu il est vrai crucial, Jil Teichmann a concédé huit des neuf derniers jeux de la partie.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport