Coupe Davis

Yannick Noah sélectionne Benoît Paire et... un retraité !

ATS - Bugnon Michaël

4.9.2018

La sélection de Yannick Noah pour la demi-finale de l'équipe de France de Coupe Davis contre l'Espagne (14-16 septembre) a révélé deux surprises. 

Yannick Noah espère pouvoir lever le poing devant les performances de Paire et Benneteau.
Yannick Noah espère pouvoir lever le poing devant les performances de Paire et Benneteau.
Keystone

L'ancien champion Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a notamment retenu Benoît Paire (ATP 56) et Julien Benneteau (ATP 60) pour la demi-finale qui aura lieu du 14 au 16 septembre prochain contre l'Espagne. 

Lucas Pouille, Richard Gasquet et Nicolas Mahut sont les autres membres de cette équipe qui viseront une nouvelle qualification pour la finale. Si pour ces trois, la logique semble respectée, Paire et Benneteau ne s'attendait certainement pas à une sélection.

L'Avignonnais profite de la méforme de joueurs comme Gilles Simon ou Gaël Monfils."Benoît a un profil intéressant par rapport aux adversaires", a expliqué Noah. L'ancien vainqueur de Roland-Garros s'est également expliqué sur le choix de Benneteau: J'avais prévu de prendre Pierre-Hugues Herbert mais il est de nouveau touché aux ischios. Il a passé une IRM et il doit observer une période de repos de 15 jours minimum" a-t-il argumenté.

En plus de Herbert, Jo-Wilfried Tsonga est également absent sur blessure. Adrian Mannarino est de son côté retenu comme remplaçant. 

Retour à la page d'accueil