Acapulco Zverev fait le plein de confiance avant Miami

ATS

21.3.2021 - 09:11

Deux ans après une première finale perdue, l'Allemand Alexander Zverev s'est adjugé samedi le tournoi sur dur d'Acapulco, vainqueur solide 6-4 7-6 (7/3) du Grec Stefanos Tsitsipas, au terme d'un duel enlevé entre favoris de l'épreuve. C'était la première fois que ces deux joueurs, respectivement têtes de série no 2 et no 1, et incarnant la relève du circuit ATP, se retrouvaient au stade d'une finale.

Tsitsipas menait jusque-là 5 victoires à 1. Le deuxième succès de Zverev dans leurs face-à-face est certainement celui qui doit compter le plus à ses yeux, puisqu'il lui rapporte son premier titre de la saison, le 14e de sa carrière.

Et il fait de lui un des favoris du Masters 1000 de Miami, à compter de mercredi prochain, en l'absence des stars Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Dominic Thiem.

Il y a deux ans, il avait en effet cédé en finale de ce tournoi face à l'Australien Nick Kyrgios et avait en revanche remporté le double avec son frère Misha.

La déception était visible chez Tsitsipas, demi-finaliste du dernier Open d'Australie, qui attendra donc pour glaner un sixième titre sur le circuit. Peut-être à Miami d'ici deux semaines, où lui aussi sera l'un des hommes à battre.

ATS