Cyclisme

Les Suisses sélectionnés viseront les médailles européennes

ats

2.9.2021 - 12:06

ats

2.9.2021 - 12:06

Stefan Küng, Stefan Bissegger et Marlen Reusser sont les principaux noms dans la sélection de Swiss Cycling pour les Championnats d'Europe et du monde, ce mois, à Trente (ITA) et dans les Flandres. L'équipe est de qualité.

Stefan Küng fera partie des favoris du contre-la-montre des Européens.
Keystone

Küng et Bissegger, les deux Thurgoviens, disputeront le contre-la-montre aux Européens (8-12 septembre) tout comme aux Mondiaux (19-26 septembre). Ils comptent parmi les meilleurs dans cette spécialité. Küng a pris la 4e place aux JO de Tokyo et est champion d'Europe en titre, et Bissegger vient de remporter le contre-la-montre au Tour du Benelux (2e étape). Il fait lui aussi partie des meilleurs mondiaux.

«Tous deux font partie des prétendants aux médailles», se félicite jeudi Swiss Cycling. Il en va de même pour la Bernoise Marlen Reusser, vice-championne olympique du clm.

La Suisse sera représentée par 13 femmes et 22 hommes aux Championnats d'Europe, catégories de la relève comprises. Côté romand et en élite, la Genevoise Elise Chabbey disputera la course en ligne et le clm à Trente, tandis que les Valaisans Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach ainsi que le Jurassien Yannis Voisard ont été retenus pour la course en ligne.

La sélection pour les Championnats du monde comprendra probablement 11 femmes et 15 hommes. Elise Chabbey s'alignera dans la course en ligne. Toutes les places ne sont pas encore attribuées. La deuxième partie de la sélection sera effectuée après les Championnats d’Europe.

ats