CES 2019Un prototype Hyundai de véhicule-araignée électrique
Relaxnews
3.1.2019 - 16:18
Les prototypes originaux sont toujours nombreux au CES 2019. Il est plus rare de voir un constructeur créer une toute nouvelle catégorie de véhicules. C'est pourtant ce que prévoit le Coréen Hyundai cette année.
Le 3 décembre, Hyundai a annoncé qu'il profiterait du CES 2019 pour emmener le public "là où aucun véhicule n'était allé jusqu'à présent".
Pour tenir cette ambitieuse promesse, Hyundai a développé Elevate, un prototype électrique. Doté de quatre bras robotisés terminés par des pneus, il peut rouler, marcher et grimper sur les terrains les plus tortueux.
Si l'on se fie à l'image fournie par le constructeur, le véhicule dispose grâce à ce dispositif d'une amplitude de manoeuvre importante qui lui permet de rester stable sur les terrains accidentés.
À vrai dire, ce véhicule électrique, conçu pour "redéfinir notre perception de la mobilité", ressemble davantage à une araignée à quatre pattes qu'à un quad.
Elevate sera présenté lors de la conférence de presse de Hyundai au CES 2019, le 7 janvier.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»