Ces Smartphones ne pourront plus utiliser WhatsApp en 2020

dj

28.6.2018

Si vous utilisez encore un iPhone 4 en 2020, préparez-vous à vous séparer de WhatsApp.
Keystone

WhatsApp vient d’annoncer les modèles sur lesquels il ne sera plus possible d’installer l’application populaire à partir du 1 février 2020. Il s’agit des modèles d’iPhone dotés d’iOS 7 et les Smartphones équipés d’Android 2.3.7, ainsi que tous les systèmes d’exploitation précédents de ces deux fabricants.

Au nombre des appareils touchés figure l’iPhone 4, un appareil fabriqué par Apple, ainsi que tous les modèles qui le précèdent. En 2020, ce Natel fêtera ses dix ans de commercialisation. Chacun de ces Smartphones encore en service aujourd’hui se rapproche à chaque instant de la retraite.

Android 2.3.7 a vu le jour en 2011, ainsi, les Smartphones correspondants sont tout aussi âgés. Parmi ceux-ci, on peut compter le Samsung Galaxy S première génération ou encore le HTC Desire.

À l’époque où HTC occupait encore le rôle d’acteur majeur de l’industrie du Smartphone: la gamme du fabricant de Taïwan en 2011. Ces modèles ne prendront plus en charge WhatsApp.
HTC

Une prise en charge durable, mais pas indéfinie

Le nombre d’utilisateurs touchés sera minime: iOS 7 ne tourne actuellement que sur 0,3 % de tous les iPhones à travers le monde. Android 2.3.7, ou les systèmes plus anciens, n’équipent que 0,113% des Smartphones Android en service.

Il n’est déjà plus possible de créer un nouveau compte WhatsApp sur les Smartphones susmentionnés. Si pour une raison ou une autre, vous veniez à acquérir un de ces appareils, vous ne pourriez pas y utiliser l’application.

Auparavant, WhatsApp avait déjà interrompu la prise en charge des modèles allant du Nokia S40 au 31. Échéance: décembre 2018. Quant à l’iPhone 3GS, WhatsApp y a vécu ses derniers moments à la fin de l’année 2017.

Ne vous laissez plus distraire par votre Smartphone!

Retour à la page d'accueil