TechnoCuba dénonce un blocage des comptes Twitter de ses médias officiels
AFP
12.9.2019 - 03:31
Le gouvernement cubain a dénoncé mercredi la suspension de plusieurs comptes Twitter de médias officiels, au moment-même où le président Miguel Diaz-Canel s'exprimait en direct à la télévision pour évoquer les pénuries d'essence dans l'île.
«Durant l'intervention de Miguel Diaz-Canel à la Mesa Redonda (une émission de grande écoute à la télévision d'Etat, NDLR), Twitter a suspendu les comptes des principaux médias et sociétés d'information de Cuba», a affirmé sur le réseau social le ministère cubain des Affaires étrangères.
«Lors d'une opération évidemment concertée, on a essayé de limiter la parole des révolutionnaires en faveur de la vérité», a-t-il ajouté, alors que le président cubain a justement dénoncé Washington, à travers ses sanctions, comme responsable des pénuries de carburants dans le pays.
A l'heure où le chef de l'Etat commençait à s'exprimer, le compte de l'émission a en effet été suspendu, ainsi que celui de la chaîne Canal Caribe, tout comme d'autres comptes de médias officiels, notamment ceux du journal historique Granma ou de la radio Rebelde.
Cette suspension, immédiatement relayée par les internautes cubains et critiquée par les partisans du gouvernement, durait encore à la fin de l'émission, a constaté l'AFP. Aucune explication n'était immédiatement disponible de la part de Twitter.
A l'inverse, Cuba est régulièrement critiqué par des ONG pour son contrôle excessif d'internet: dans un récent rapport, l'ONG Freedom House avait dénoncé que «les blogs et sites critiques sont souvent bloqués».
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux