TechnoPanne réparée chez Facebook, Instagram et WhatsApp
AFP
28.11.2019 - 21:46
Le logo de Facebook
Source:AFP/Archives
Une panne de plusieurs heures a touché jeudi Facebook et les applications appartenant au géant de l'internet, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Facebook a reconnu «un problème dans l'un de (son) principal système logiciel», puis a annoncé quelques heures plus tard que le problème avait été résolu.
«Nous sommes de retour à 100% pour tout le monde, et nous sommes désolés de la gêne occasionnée», a déclaré un porte-parole à l'AFP.
De nombreux usagers ont fait état, souvent avec humour, de leurs problèmes sur Twitter, avec les mots-clés #Facebookdown (#pannefacebook) et #Instagramdown.
«Où allons-nous publier nos photos de tartes ?«, s'est inquiétée une utilisatrice, en référence à la fête de Thanksgiving que célèbrent jeudi les Américains.
Selon le site Downdetector, qui répertorie des pannes de différents services internet, des usagers de toutes les plateformes de Facebook ont vu de premières difficultés apparaître aux alentours de 13h45 GMT.
Comme souvent dans ce genre de pannes, différentes régions du monde semblaient avoir été touchées de façon aléatoire.
Facebook revendique 2,45 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur l'ensemble de ses plateformes.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures