6 conseils utiles Pas de connexion Internet malgré le WLAN... Et maintenant?

Swisscom

5.6.2023

Lorsqu’aucune connexion Internet ne peut être établie malgré le WLAN, cela peut avoir différentes causes.
Lorsqu’aucune connexion Internet ne peut être établie malgré le WLAN, cela peut avoir différentes causes.
Adobe.com

Le streaming s’interrompt sans prévenir au moment le plus captivant du film. Votre panier est plein à craquer mais impossible de conclure l’achat en ligne. Et cette réunion en ligne si importante? Elle est brusquement interrompue. Et malgré cela, la puissance du signal WLAN est à son maximum?

Swisscom

5.6.2023

Les problèmes de connexion Internet sont ennuyeux, c’est bien connu. De plus, ils nous prennent souvent à contre-pied, voire dans les moments les plus captivants du film que nous sommes en train de regarder. Pour remédier au mieux à ce problème, il convient tout d’abord de déterminer pourquoi il n’y a aucun accès à Internet malgré le WLAN. Alors que faire avant même de contacter l’opérateur?

Dépannage en 6 étapes simples:

  • Redémarrage. Redémarrer le smartphone, l’ordinateur, le routeur, afin d’éliminer les éventuelles erreurs dans la mémoire tampon.
  • Débrancher le routeur. Attendre environ 10 secondes avant de rebrancher l’appareil au réseau électrique, sinon, le routeur risque d’être endommagé.
  • Procédure d’exclusion. Tester la connexion Internet avec un autre appareil. Si le test s’avère concluant, ce n’est pas un problème d’Internet.
  • Câble LAN. Si un accès Internet est disponible lorsque l’ordinateur est raccordé au routeur à l’aide d’un câble, le problème provient du WLAN et non d’Internet lui-même.
  • Désactiver brièvement les programmes antivirus, les pare-feux supplémentaires installés ou les logiciels VPN afin de vérifier que le problème ne vient pas d’eux.
  • Vérifier les paramètres réseau et les réinitialiser le cas échéant.

Le site Web Problèmes d’Internet et de connexion présente d’autres propositions de solutions permettant de vérifier l’accès Internet en ligne et de signaler le problème directement à Swisscom.

Une mauvaise position de l’Internet-Box peut également avoir des répercussions négatives sur la connexion Internet. La WLAN-Box s’installe d’une simple pression sur un bouton, augmente la portée et assure un WLAN stable et fiable dans toutes les pièces et sur plusieurs étages.

Pour compenser, il est à tout moment possible de configurer un hotspot via un téléphone portable. Un hotspot mobile peut également s’avérer utile pour les personnes qui sont souvent en déplacement.

Et un coup d’œil sur Downdetector.ch peut vous épargner les appels au service à la clientèle s’il s’agit d’une panne générale. Dans ce cas, on ne peut qu’attendre que le problème soit résolu.

Quel plaisir on éprouve alors lorsque tout fonctionne à nouveau et que l’on peut à nouveau parcourir en toute tranquillité la boutique en ligne Swisscom avec le meilleur réseau de Suisse. Optez pour notre abonnement mobile et Internet.