Mauvaises nouvellesPlus de WhatsApp en octobre: les mobiles suivants sont concernés
Swisscom
10.10.2023
Dès le début de l’année, l’annonce a fait le tour d’Internet – et elle est bien réelle: à compter du 24 octobre 2023, WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains appareils. On estime que 15 millions de mobiles seront concernés dans le monde entier. Mais est-ce que cela vous concerne aussi, toi et ton fidèle (vieux?) compagnon numérique?
Swisscom
10.10.2023, 14:48
27.05.2024, 11:58
Swisscom
Pas le temps ? blue News résume pour toi
Le 24 octobre, WhatsApp reverra à la hausse la configuration système requise pour les mobiles Android.
Android 5.0 sera alors obligatoire pour l’installation.
On estime que 15 millions de mobiles seront concernés.
En Suisse aussi, WhatsApp fait partie des applications les plus populaires et les plus utilisées. Cette messagerie est rapide, fiable et pratique. Sa convivialité ainsi que ses nombreuses nouvelles fonctions convainquent également. Tout cela exige de la puissance de calcul, qui est générée par le matériel (les appareils) et les logiciels (systèmes d’exploitation) actuels. Si les mises à jour ne peuvent plus être installées sur un vieux portable au système d’exploitation obsolète, l’étendue des fonctions sera tellement limitée que l’application finira par cesser de fonctionner.
De temps en temps, WhatsApp augmente ses configurations système et empêche l’utilisation de cette messagerie sur les portables anciens. La dernière fois que WhatsApp avait revu à la hausse sa configuration système, c’était en octobre 2022. À l’époque, les appareils fonctionnant sous iOS 10 et 11 avaient été exclus par la messagerie. La dernière modification concernant Android remonte à près de deux ans. En novembre 2021, les portables fonctionnant avec Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich ou versions antérieures ont été exclus de la messagerie.
WhatsApp ne sera bientôt plus disponible sur les anciens portables suivants
Il n’y a pas d’informations officielles de la part de la messagerie à propos des modèles sur lesquels WhatsApp ne pourra plus être utilisé à partir d’octobre. Compte tenu de la diversité impressionnante des portables Android sur le marché, une liste complète est presque impossible à établir. Nous tentons toutefois de vous donner un aperçu non exhaustif et sans garantie. Sont exclus de la liste les appareils qui ne répondent déjà plus aux exigences minimales de WhatsApp et les appareils qui peuvent être concernés, mais pour lesquels la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est disponible et possible.
Selon WhatsApp, les comptes concernés recevront plusieurs avertissements, les informant de l’arrêt de la messagerie sur leur mobile, avant la désactivation.
Si ton mobile se trouve sur la liste, il est recommandé dans tous les cas de vérifier si une mise à jour vers Android 5 est disponible.
Mais tu peux également visiter le Swisscom Online-Shop et te procurer un nouveau smartphone. Tu trouveras ici des appareils formidables avec les abonnements adaptés. Dans toutes les catégories de prix – et avec l’assurance de la compatibilité WhatsApp. Et avec notre abonnement mobile et notre abonnement Internet, tu seras connecté(e) au meilleur réseau de Suisse.