Ralentissement de l’iPhone 8 et l’iPhone X Voici comment stopper le ralentissement de votre iPhone

pal

7.12.2018

La mise à jour iOS 12.1 fait son apparition sur les nouveaux iPhones, accompagnée des réductions de performance contestées.
La mise à jour iOS 12.1 fait son apparition sur les nouveaux iPhones, accompagnée des réductions de performance contestées.
Getty Images

Apple, allant à l’encontre de ses promesses, a choisi de ralentir les modèles iPhone 8 et iPhone X. Voici les dernières nouvelles numériques du jour.

Apple importe désormais son «Battery-Gate» sur ses modèles récents: les dernières victimes sont l’iPhone X et l’iPhone 8. Piqûre de rappel: il y a dix mois, la multinationale américaine a essuyé des tirs nourris en raison d’une fonctionnalité intégrée secrètement à ses appareils. Cette fonction amenait les iPhones à réduire automatiquement leurs performances à mesure que la batterie du Smartphone se détériorait.

Lors de la mise à jour iOS 11.3, Apple a offert à ses clients la possibilité de désactiver ce ralentissement, avec le risque que le Smartphone s’éteigne seul si la batterie n’est que faiblement rechargée. Ces actions ont valu à la firme américaine d’être condamnée à payer une amende s’élevant à plusieurs millions par les autorités italiennes.

À l’origine, Apple avait fermement rejeté la théorie que ses modèles les plus récents, comme l’iPhone 8 ou l’iPhone X, feraient aussi l’objet d’une réduction des performances. L’entreprise a même garanti au Sénat américain que ces appareils échapperaient à une telle fonctionnalité. Mais nous vivons dans un monde orwellien et les faits viennent d’être modifiés. La mise à jour iOS 12.1 signe l’apparition de cette fonction contestée sur les iPhone 8, 8 Plus et X. Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité de rester maîtres de leur destin en se rendant dans les paramètres.

Voici comment redonner du poil de la bête à votre iPhone

Afin de contrôler la performance de l’appareil, rendez vous dans les paramètres et ouvrez le menu «Batterie» -> «État de la batterie». En haut, sous l’indication «Capacité maximale», vous verrez le pourcentage de batterie restant. En-dessous de la mention «Capacité de performance optimale», s’affiche un texte en petits caractères vous indiquant si la «Gestion des performances», autrement dit le ralentissement, est activée ou non.

Si c’est le cas, vous pouvez la désactiver en appuyant sur «Désactiver». L’iPhone vous avertira que cette action pourra donner lieu à des arrêts inattendus de votre téléphone portable.

Si votre batterie est au bout du rouleau, vous trouverez tout en bas une indication sur la possibilité d’échanger la batterie. Si celle-ci ne permet plus à votre Smartphone de s’allumer, il vous faudra faire le sage investissement de 29 Francs (hors garantie). Cette offre de remplacement de batterie est disponible pour les iPhone 6 ou les modèles plus récents.

Les Smartphones des puissants: qu'utilisent Poutine, Trump et Co.?

Retour à la page d'accueil