Ralentissement de l’iPhone 8 et l’iPhone XVoici comment stopper le ralentissement de votre iPhone
pal
7.12.2018
Apple, allant à l’encontre de ses promesses, a choisi de ralentir les modèles iPhone 8 et iPhone X. Voici les dernières nouvelles numériques du jour.
Apple importe désormais son «Battery-Gate» sur ses modèles récents: les dernières victimes sont l’iPhone X et l’iPhone 8. Piqûre de rappel: il y a dix mois, la multinationale américaine a essuyé des tirs nourris en raison d’une fonctionnalité intégrée secrètement à ses appareils. Cette fonction amenait les iPhones à réduire automatiquement leurs performances à mesure que la batterie du Smartphone se détériorait.
Lors de la mise à jour iOS 11.3, Apple a offert à ses clients la possibilité de désactiver ce ralentissement, avec le risque que le Smartphone s’éteigne seul si la batterie n’est que faiblement rechargée. Ces actions ont valu à la firme américaine d’être condamnée à payer une amende s’élevant à plusieurs millions par les autorités italiennes.
À l’origine, Apple avait fermement rejeté la théorie que ses modèles les plus récents, comme l’iPhone 8 ou l’iPhone X, feraient aussi l’objet d’une réduction des performances. L’entreprise a même garanti au Sénat américain que ces appareils échapperaient à une telle fonctionnalité. Mais nous vivons dans un monde orwellien et les faits viennent d’être modifiés. La mise à jour iOS 12.1 signe l’apparition de cette fonction contestée sur les iPhone 8, 8 Plus et X. Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité de rester maîtres de leur destin en se rendant dans les paramètres.
Voici comment redonner du poil de la bête à votre iPhone
Afin de contrôler la performance de l’appareil, rendez vous dans les paramètres et ouvrez le menu «Batterie» -> «État de la batterie». En haut, sous l’indication «Capacité maximale», vous verrez le pourcentage de batterie restant. En-dessous de la mention «Capacité de performance optimale», s’affiche un texte en petits caractères vous indiquant si la «Gestion des performances», autrement dit le ralentissement, est activée ou non.
Si c’est le cas, vous pouvez la désactiver en appuyant sur «Désactiver». L’iPhone vous avertira que cette action pourra donner lieu à des arrêts inattendus de votre téléphone portable.
Si votre batterie est au bout du rouleau, vous trouverez tout en bas une indication sur la possibilité d’échanger la batterie. Si celle-ci ne permet plus à votre Smartphone de s’allumer, il vous faudra faire le sage investissement de 29 Francs (hors garantie). Cette offre de remplacement de batterie est disponible pour les iPhone 6 ou les modèles plus récents.
Les Smartphones des puissants: qu'utilisent Poutine, Trump et Co.?
Les Smartphones des puissants: qu'utilisent Poutine, Trump et Co.?
Emmanuel Macron, le président français, est toujours disponible pour un selfie et se montre volontiers ouvert à la technologie. Il n'est d'ailleurs pas le seul chef d'État dans ce cas. Voici les Smartphones favoris de nos dirigeants.
Photo: Getty Images
Auparavant, Donald Trump était un aficionado de Samsung et a longtemps utilisé un Galaxy S3. Entre-temps, sous la pression de son état-major, il est passé à l'iPhone, sur lequel il ne s'adonne qu'à une activité: Twitter.
Photo: Getty Images
Barack Obama fut le premier président américain à faire usage d'un Smartphone. Il avait une relation amour-haine avec son Blackberry modifié, qu'il qualifiait de «jouet d'enfant». Vers la fin de son mandat, d'autres modèles furent mis sur le banc d'essai, tels que des appareils Samsung ou Apple.
Photo: Keystone
Matthias Warnig, un des proches amis du président de la Russie, ici photographié entre l'ex-chancelier Gerhard Schröder et le Premier ministre russe Dimitri Medvedev, stipule que Vladimir Poutine n'utilise pas de téléphone. Toutefois, de nombreuses photos montrent le chef du Kremlin iPhone en main.
Photo: Getty Images
En revanche, le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, est un utilisateur fervent de l'iPhone. En 2010, alors que les relations US-Russie s'étaient réchauffées, M. Medvedev a même rendu visite à Steve Jobs au siège social d'Apple, en Californie, où il a reçu des mains du PDG un iPhone 4 flambant neuf.
Photo: Getty Images
Toujours à jour: Dimitri Medvedev apparaît toujours dans les médias équipé du dernier modèle d'iPhone.
Photo: Getty Images
Lors des négociations avec les représentants de la Corée du Sud, un étrange appareil ressemblant à un Smartphone trônait sur la table du dictateur Kim Jong-Un. Impossible d'établir exactement le type d'appareil... En fin de compte, il s'agit peut-être tout simplement d'un étui à lunettes.
Photo: Keystone
Le Smartphone d'Angela Merkel, la chancelière allemande, s'est métamorphosé en objet politique dans le sillage de l'affaire d'espionnage de la NSA en 2013. En effet, l'agence américaine l'avait mis sur écoute. Désormais, Angela Merkel utilise un Blackberry, à l'instar des tous derniers partisans de modèle.
Photo: Keystone
Ignazio Cassis, un conseiller fédéral frais émoulu, a publié une capture d'écran de son écran d'accueil iPhone après sa prestation de serment.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»