Sony retire Cyberpunk 2077 pour cause de bugs 

ATS

18.12.2020 - 08:26

Sony va retirer le jeu vidéo Cyberpunk 2077 de sa plate-forme en ligne PlayStation Store dans le monde entier, alors que les critiques ont pointé un nombre de bugs impressionnant. 

Workers cleanup up after putting the finishing touches on the Sony Playstation booth at the Electronic Entertainment Expo in the Los Angeles Convention Center, Monday, May 10, 2004, in Los Angeles. The video game industry's biggest trade show starts Wednesday. (KEYSTONE/AP Photo/Kevork Djansezian)
Introduit le 10 décembre, le jeu Cyberpunk 2077 a vite présenté de nombreux dysfonctionnements techniques (image d'illustration)
KEYSTONE

«Nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral» aux joueurs, a écrit vendredi la division Jeux vidéo de Sony sur ses sites américain et australien, notamment. Le jeu, réalisé par le polonais CD Projekt RED et sorti dans le monde entier le 10 décembre, sera aussi retiré du magasin en ligne «jusqu'à nouvel ordre», ajoute le communiqué.

Cyberpunk 2077, jeu vidéo dystopique qui était très attendu, pousse très loin selon les médias spécialisés les limites de ce qui est possible techniquement aujourd'hui. Il a été «universellement acclamé» par les critiques, d'après le site metacritic.com.

Mais tous lui ont cependant reproché ses dysfonctionnements techniques, certains allant même jusqu'à suggérer aux consommateurs d'ajourner l'achat du jeu de plusieurs mois, le temps de voir les correctifs arriver.

Correctif annoncé pour début 2021

La sortie du jeu avait été retardée deux fois cette année. Les développeurs contraints d'ajouter des avertissements, quand un des critiques s'était plaint d'avoir connu une crise d'épilepsie.

Le studio CD Projekt RED a présenté des excuses lundi, promettant de «résoudre les bugs» via des correctifs annoncés pour janvier et février afin «d'améliorer l'expérience» de jeu, tout en offrant de rembourser les joueurs ne souhaitant pas attendre.

Son président, Adam Kicinski, avait évoqué précédemment plus de huit millions de précommandes pour le jeu, le qualifiant de «résultat phénoménal», fonctionnant «très bien sur la plupart des configurations».

Selon les estimations de la banque polonaise BOS, le budget de Cyberpunk 2077, basé sur un jeu de rôle imaginé par l'Américain Mike Pondsmith, est estimé à 1,2 milliard de zlotys (293 millions de francs), ce qui ferait de Cyberpunk 2077 un des jeux vidéo les plus chers de l'histoire.

Retour à la page d'accueil

ATS