AutomobileVéhicules: les rechargeables plus populaires
ATS
3.3.2020 - 15:41
Les véhicules rechargeables continuent de gagner des parts de marchés en Suisse. En février, les voitures neuves de tourisme dotées d'un moteur hybride ou électrique pesaient pour 8,1% des immatriculations de voitures neuves de tourisme.
«Nous nous rapprochons donc de l'objectif '10/20' d'Auto-Suisse, selon lequel une voiture particulière neuve sur dix doit être rechargeable via le réseau électrique en 2020», se réjouit Auto Suisse dans un communiqué publié mardi.
Avec 4%, les modèles hybrides pouvant être rechargés via le réseau électrique ont quadruplé leur part de marché sur un an.
En outre, les véhicules rechargeables ne sont pas les seuls à profiter de la demande croissante de propulsions alternatives. Parmi les 19'108 véhicules nouvellement immatriculés en février (-13,8% sur un an), 3636 ou 19% ne sont pas ou pas uniquement propulsés par un moteur à combustion.
Dans une situation globale jugée «difficile», la progression des voitures alternatives est un soutien de taille. «La diversité croissante des modèles dans ce domaine trouve apparemment un terrain propice sur le marché, ce qui est très réjouissant», s'est félicité Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto Suisse.
En outre, il n'est pas encore possible d'estimer l'impact de la propagation croissante du coronavirus Covid-19 en Europe et dans le monde entier. Aucun changement n'a été pour l'instant enregistré mais la faîtière suit «de près» l'évolution de la situation.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
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