Nos astucesVoici comment télécharger toutes les photos ou vidéos trouvées sur le Web
dj
5.7.2018
Vous voulez télécharger des photos, de la musique, des vidéos Youtube ou encore des sites Web entiers pour les sauvegarder sur votre ordinateur? Dans cet article, nous vous dévoilons comment y arriver, en toute simplicité.
Le Web est une source inépuisable de contenus drôles, émouvants, intéressants et parfois vraiment ridicules. Toutefois, rien n’est éternel. Il se peut qu’un fabricant retire soudainement la photo d’un beau produit de son site Web ou qu’une chaîne YouTube décide de supprimer une vidéo. Si vous aviez l’intention de la visionner à nouveau, c’est raté. Aussi, la question se pose. Comment enregistrer nos contenus favoris issus du Web afin de toujours les avoir à disposition?
Avec les bons outils, c’est possible. Dans cet article, nous vous divulguons comment enregistrer un site Web dans son intégralité, télécharger toutes les photos, les stocker sur votre disque dur et vous constituer une collection personnelle de vidéos.
1. Enregistrer les sites Web
Si vous souhaitez accéder à un site Internet en mode hors-ligne, votre navigateur peut vous être utile. Il suffit de cliquer sur «Fichier», «Enregistrer la page sous». Puis, veillez à sélectionner l’option «Page Web, complète», afin que le navigateur enregistre toutes les données.
En règle générale, toutes les photos du site Web sont également sauvegardées avec cette manipulation. Néanmoins, les pages Web sont de plus en plus complexes, elles sont codées au moyen de Javascript, disposent d’éléments interactifs, de vidéos intégrées et bien plus encore. Souvent, enregistrer tout cela surcharge les capacités du navigateur.
C’est la raison pour laquelle les sites Web complexes peuvent être sauvegardés au moyen d’un outil dédié. Pour Windows, il existe le HTTrack, tandis que pour MacOS, il y a SiteSucker. Ces deux logiciels n’ont besoin que de l’adresse du site pour enregistrer le maximum de contenu.
2. Enregistrer les photos
Dans le navigateur, il est possible d’enregistrer les photos grâce à un clic-droit, puis en sélectionnant l’option «Enregistrer l’image sous». Toutefois, beaucoup de sites Web ont désactivé cette fonction ou misent sur des images en arrière-plan, car ces dernières ne peuvent être enregistrées ainsi. Sur Mac, la fameuse technique du cliquer-glisser ne fonctionne pas dans ce cas non plus.
Si l’éventualité se présente, vous pouvez faire appel à des extensions de navigateur. Pour Chrome, il existe Gallerify et pour Firefox, Download All Images. Grâce à ces extensions, vous serez en mesure de télécharger toutes les images hébergées sur un site Web.
3. Télécharger de la musique et des vidéos YouTube
Les extensions de navigateur peuvent également vous épauler pour télécharger des fichiers audio. Pour Chrome, jetez votre dévolu sur Chrome Audio Capture, un logiciel qui enregistre le son émis par les vidéos que vous visualisez. Pour Firefox, pensez à Audio Downloader Prime, un programme qui télécharge directement les fichiers audio.
Pour les vidéos, en particulier celles provenant de YouTube, il est préférable de miser sur 4K Video Downloader pour MacOS et Windows. Il suffit de saisir le lien de la vidéo pour que le logiciel la télécharge.
Grâce à ces astuces, vous pourrez vous constituer une collection de souvenirs numériques, même si le détenteur originel du fichier a décidé de le supprimer ou de le remplacer.
«Netflix» et «Spotify» : les téléchargements ne sont pas ce qu’ils semblent être
Si vous téléchargez des contenus, séries ou morceaux de musique, sur votre ordinateur portable ou Smartphone à partir des applications «Netflix» ou «Spotify», ce n’est pas la même chose. Les données téléchargées demeurent sous contrôle du prestataire. Par exemple, si Netflix retire un film de son offre, il disparaît également de votre appareil.
Rapides et simples: les meilleures astuces informatiques
Rapides et simples: les meilleures astuces informatiques
Voici les dix meilleurs conseils à appliquer quotidiennement sur votre PC. Et nous commençons tout de suite par le 1er d'entre eux: le reboot. Un simple redémarrage de l'ordinateur a déjà permis de résoudre bon nombre de problèmes.
Photo: iStock
2: Maintenir ses logiciels et son système d'exploitation à jour est une nécessité. Non seulement pour les fonctionnalités mais avant tout pour assurer la sécurité de votre PC. Les failles de sécurité sont souvent comblées grâce aux mises à jour.
Photo: iStock
3: le démarrage automatique doit être aussi léger que possible. Votre ordinateur travaille mieux et plus rapidement s'il n'a pas à ouvrir des douzaines de programmes en arrière-plan dès son démarrage.
Photo: dj
4: Les technologies les plus récentes ne sont pas toujours nécessaires. Que ce soit pour votre ordinateur ou votre Smartphone, un modèle d'entrée de gamme, voire même «de seconde main», est suffisant pour effectuer de nombreuses tâches.
Photo: iStock
5: «Ctrl (sur PC)/Cmd (sur Mac) + C/V» pour copier/coller quelque chose? Connaître les principales combinaisons de touches peut vous permettre de gagner un temps précieux.
Photo: iStock
6. Google a la réponse à un grand nombre de questions: demandez par exemple au moteur de recherche de plancher sur «iPhone erreur 4013».
Photo: iStock
7. Mettre soi-même la main à la pâte n'est généralement pas du tout difficile: de nombreuses instructions de réparation pour des opérations standard sont notamment disponibles sur «ifixit.com».
Photo: iStock
8. Maintenez vos données à l'abri: une authentification à double facteur permet de vous protéger contre les pirates informatiques. Cette fonctionnalité doit avant tout être activée au niveau de votre compte de messagerie.
Photo: iStock
9. Et le cryptage est un moyen de lutter contre l'espionnage: protégez vos fichiers des regards indiscrets grâce à des programmes spécifiques.
Photo: iStock
10: personne n'aime que ce soit le chaos sur son propre bureau. Lorsque le câble du clavier s'entortille avec celui de la souris, parvenir à brancher le câble de l'imprimante devient une véritable torture. Positionner stratégiquement quelques serre-câbles et fixations permet d'éviter beaucoup de stress.
Photo: iStock
Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone
Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone
Désactivez le son des touches: Dites au revoir à ce petit détail qui rappelle le distributeur automatique. Bien qu’il soit d’une grande utilité pour les personnes malvoyantes, le son des touches peut être désactivé sur votre smartphone.
Photo: Getty
Les notifications push des sites d’actualité: Si vous êtes accro aux sites d’actualité et qu’il vous est impossible de vous passer des notifications, pensez au moins à en désactiver le son. Sinon, le mieux reste encore de les désactiver complètement.
Photo: Getty
Limitez les applications à activer: Alors que certains messages provenant des réseaux sociaux méritent d’être lus, d’autres le sont moins. Après tout, des messages échangés entre deux personnes sur WhatsApp, SnapChat et Facebook Messenger sont bien plus importants que des likes et commentaires reçus sur Facebook ou Twitter.
Photo: Getty
Restez joignable pour vos proches: Sur iOS, le mode «Ne pas déranger» (icône lune) permet de rester joignable uniquement pour les personnes que vous aurez sélectionnées.
Photo: Swisscom
Observez votre utilisation du smartphone: Des applications comme Menthal Score ou Quality Time vous renseignent sur l’utilisation de votre portable au quotidien. Vous allez être surpris!
Photo: Menthal Score
Davantage d’attention en un clic: Grâce au service payant de l’application iOS Moment, vous bénéficiez de plusieurs outils techniques pour contrôler l’usage des médias au sein de votre famille. Mais n’oubliez pas: accompagner les enfants par le dialogue est beaucoup plus important que des mesures techniques impersonnelles.
Photo: Keystone/Christof Schürpf
Appareils familiaux sous contrôle: L’application payante Screen Time permet aux parents de contrôler l’usage des appareils par leurs enfants sur tous les supports. Cependant, l’éducation aux médias passe avant tout par le dialogue et la confiance. Discutez avec vos enfants d’égal à égal en ce qui concerne leurs habitudes médiatiques.
Photo: Getty
Traitez vos e-mails à heures fixes: Vous n’avez pas besoin d’être joignable par e-mail 24h/24. Indiquez les horaires auxquels vous traitez vos e-mails dans votre signature ou programmez une réponse automatique pour rester concentré sur votre travail.
Photo: Getty
Déconnexion totale: Activez le mode avion, la meilleure solution pour vous tenir éloigné de toute distraction.
Photo: Getty
Pensez à votre sommeil: La lumière bleue émise par les écrans perturbe la production de mélatonine. En d’autres termes: vous restez éveillé! Utilisez la fonction de votre smartphone qui filtre la lumière bleue de votre écran à partir d’une certaine heure (Apple: «Night Shift»; Android: «Filtre lumière bleue»).
Photo: Getty
Et votre application «cerveau» dans tout ça? Chaque fois que vous prenez votre smartphone en main, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez l’utiliser: est-ce vraiment nécessaire? Peut-être serait-il plus judicieux de rester «hors ligne» et de jouer avec votre enfant.
So bastelst du mit KI deine ganz persönliche Weihnachtskarte
Dank KI kann inzwischen jeder noch viel kreativer sein, wenn es um Grusskarten geht. Wir zeigen dir am Beispiel einer persönlichen Weihnachtskarte wie du dabei vorgehst.
13.12.2024
Online-Elternabend: «Sharenting – Umgang mit Kinderbildern im Netz»
«Sharenting» steht für das Phänomen, wenn Eltern, Erziehungsberechtigte oder auch Grosseltern Fotos ihrer Kinder online stellen und teilen. Unter der Leitung von Claudia Lässer diskutierten Expert*innen und Eltern über das Thema.
20.11.2024
Elternabend bei blue Zoom: Die Folgen von Sharenting für die Kinder
Das Teilen von Kinderfotos im Internet birgt Gefahren. Am Online-Elternabend auf blue Zoom und im blue Zoom Livestream am 19. November, 20 Uhr, sprechen Medienexperten und Eltern über Datenmissbrauch, Mobbing und andere Risiken.
08.11.2024
Gamescom hat begonnen: Es kriselt in der Welt der Zocker
Die Gamescom ist eröffnet: Wie auch in den letzten Jahren werden wieder hunderttausende Besucher erwartet. Doch es kriselt in der Welt Zocker.
21.08.2024
Nach langer Pause: Trump meldet sich mit Musk bei X zu Wort
Trump zurück auf X: Nach langer Abstinenz hat sich der Ex-Präsident Donald Trump wieder auf der Plattform zu Wort gemeldet und das gleich mit dem Eigentümer des Netzwerks.
13.08.2024
So bastelst du mit KI deine ganz persönliche Weihnachtskarte
Online-Elternabend: «Sharenting – Umgang mit Kinderbildern im Netz»
Elternabend bei blue Zoom: Die Folgen von Sharenting für die Kinder
Gamescom hat begonnen: Es kriselt in der Welt der Zocker
Nach langer Pause: Trump meldet sich mit Musk bei X zu Wort