Nos astuces Voici comment télécharger toutes les photos ou vidéos trouvées sur le Web

dj

5.7.2018

Avec ces astuces, vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez sur Internet.
Avec ces astuces, vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez sur Internet.
iStock

Vous voulez télécharger des photos, de la musique, des vidéos Youtube ou encore des sites Web entiers pour les sauvegarder sur votre ordinateur? Dans cet article, nous vous dévoilons comment y arriver, en toute simplicité.

Le Web est une source inépuisable de contenus drôles, émouvants, intéressants et parfois vraiment ridicules. Toutefois, rien n’est éternel. Il se peut qu’un fabricant retire soudainement la photo d’un beau produit de son site Web ou qu’une chaîne YouTube décide de supprimer une vidéo. Si vous aviez l’intention de la visionner à nouveau, c’est raté. Aussi, la question se pose. Comment enregistrer nos contenus favoris issus du Web afin de toujours les avoir à disposition?

Avec les bons outils, c’est possible. Dans cet article, nous vous divulguons comment enregistrer un site Web dans son intégralité, télécharger toutes les photos, les stocker sur votre disque dur et vous constituer une collection personnelle de vidéos.

1. Enregistrer les sites Web

Si vous souhaitez accéder à un site Internet en mode hors-ligne, votre navigateur peut vous être utile. Il suffit de cliquer sur «Fichier», «Enregistrer la page sous». Puis, veillez à sélectionner l’option «Page Web, complète», afin que le navigateur enregistre toutes les données.

En règle générale, toutes les photos du site Web sont également sauvegardées avec cette manipulation. Néanmoins, les pages Web sont de plus en plus complexes, elles sont codées au moyen de Javascript, disposent d’éléments interactifs, de vidéos intégrées et bien plus encore. Souvent, enregistrer tout cela surcharge les capacités du navigateur.

C’est la raison pour laquelle les sites Web complexes peuvent être sauvegardés au moyen d’un outil dédié. Pour Windows, il existe le HTTrack, tandis que pour MacOS, il y a SiteSucker. Ces deux logiciels n’ont besoin que de l’adresse du site pour enregistrer le maximum de contenu.

SiteSucker peut télécharger toutes les données relatives à un site Web.
SiteSucker peut télécharger toutes les données relatives à un site Web.
SiteSucker

2. Enregistrer les photos

Dans le navigateur, il est possible d’enregistrer les photos grâce à un clic-droit, puis en sélectionnant l’option «Enregistrer l’image sous». Toutefois, beaucoup de sites Web ont désactivé cette fonction ou misent sur des images en arrière-plan, car ces dernières ne peuvent être enregistrées ainsi. Sur Mac, la fameuse technique du cliquer-glisser ne fonctionne pas dans ce cas non plus.

Si l’éventualité se présente, vous pouvez faire appel à des extensions de navigateur. Pour Chrome, il existe Gallerify et pour Firefox, Download All Images. Grâce à ces extensions, vous serez en mesure de télécharger toutes les images hébergées sur un site Web.

Avec Download All Images, vous pouvez télécharger toutes les images d’un site Web, comme son nom l’indique.
Avec Download All Images, vous pouvez télécharger toutes les images d’un site Web, comme son nom l’indique.
Belav

3. Télécharger de la musique et des vidéos YouTube

Les extensions de navigateur peuvent également vous épauler pour télécharger des fichiers audio. Pour Chrome, jetez votre dévolu sur Chrome Audio Capture, un logiciel qui enregistre le son émis par les vidéos que vous visualisez. Pour Firefox, pensez à Audio Downloader Prime, un programme qui télécharge directement les fichiers audio.

Pour les vidéos, en particulier celles provenant de YouTube, il est préférable de miser sur 4K Video Downloader pour MacOS et Windows. Il suffit de saisir le lien de la vidéo pour que le logiciel la télécharge.

Grâce à 4K Video Download vous pouvez télécharger des vidéos YouTube.
Grâce à 4K Video Download vous pouvez télécharger des vidéos YouTube.
dj

Grâce à ces astuces, vous pourrez vous constituer une collection de souvenirs numériques, même si le détenteur originel du fichier a décidé de le supprimer ou de le remplacer.

«Netflix» et «Spotify» : les téléchargements ne sont pas ce qu’ils semblent être

Si vous téléchargez des contenus, séries ou morceaux de musique, sur votre ordinateur portable ou Smartphone à partir des applications «Netflix» ou «Spotify», ce n’est pas la même chose. Les données téléchargées demeurent sous contrôle du prestataire. Par exemple, si Netflix retire un film de son offre, il disparaît également de votre appareil.

Rapides et simples: les meilleures astuces informatiques

Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone

Retour à la page d'accueil