Voici les gadgets les plus curieux du CES 2019

11.1.2019 - 16:35, dj

La start-up coréenne Monit a mis au point une couche connectée qui informe automatiquement les parents lorsqu’il faut changer bébé. Le capteur est également capable de détecter si l’enfant a fait pipi ou caca. La couche intelligente sera disponible dès le mois d’avril aux Etats-Unis pour un peu moins de 260 francs.
Photo: Monit
Pour les adultes, il y a les toilettes intelligentes. C’est ce que propose le Numi 2.0 de la société Kohler.  Au menu, des enceintes, un éclairage d’ambiance et surtout, l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Le coût: près de 7000 francs.
Photo: Kohler
Il ne manque plus que les animaux domestiques. LavvieBot est une litière pour chats autonettoyante. Les maîtres n’ont plus qu’à enlever un sac contenant les restes de déjections toutes les deux semaines. Les propriétaires peuvent également télécharger une application sur leur portable, qui envoie des notifications chaque fois que la litière est utilisée. LavvieBot sera disponible dès mai 2019 pour environ 400 francs.
Photo: PurrSong
Pas toujours évident de trouver le bijou qui s’accorde parfaitement avec votre robe de soirée. Avec iGlam, choisissez la couleur de bague adaptée à votre tenue par le biais d’une application.
Photo: iGlam
Si vous prenez un peu d’embonpoint au niveau des hanches cet hiver, la ceinture connectée de la start-up Welt le remarquera immédiatement. Bardée de capteurs, la ceinture est capable de mesurer le tour de taille du porteur, de suivre son activité physique et de vibrer pour l’inciter à se lever après une position assise prolongée. La ceinture Welt coûte environ 200 francs.
Photo: Welt
Si vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents deux fois deux minutes par jour, vous pouvez compter sur Y-Brush. Il suffit de placer cet appareil qui ressemble à un protège-dents pendant dix secondes dans votre bouche et les vibrations se chargent du reste. Y-Brush devrait être disponible à la vente dès le mois d’avril pour un peu moins de 120 francs.
Photo: Y-Brush
Le succès des machines à café n’en finit pas de faire des émules! LG lance la Homebrew, une machine à capsules permettant de brasser sa propre bière. Mais contrairement aux boissons chaudes, il va vous falloir un peu de patience. Selon le type de bière, le processus de brassage peut durer jusqu’à deux semaines. Le prix et la date de mise sur le marché n’ont pas encore été communiqués.
Photo: LG
Avec le tapis de course Verde, vous pouvez également faire quelque chose pour l’environnement pendant votre entraînement. En effet, Verde transforme vos mouvements en électricité. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.
Photo: SportsArt
Si vous avez peur que vos achats en ligne disparaissent avant votre retour à la maison, optez pour Parcelguard, un coffre-fort que vous pouvez placer sur votre terrasse et doté d’une caméra de surveillance intégrée. Les livreurs déposent les paquets dans le coffre que le propriétaire peut ouvrir plus tard par le biais d’une application. Parcelguard devrait coûter un peu moins de 350 francs.
Photo: Danby
Foldimate: la machine à plier le linge qui révolutionne la vie de famille: il suffit d’insérer le vêtement dans l’appareil et le pliage est effectué par le robot. Il sera disponible courant 2019 pour environ 1000 francs.
Photo: Foldimate
Le nouveau concept-car Elevate imaginé par Hyundai peut rouler, mais aussi marcher. Paysage de montagne escarpé ou villes détruites par un tremblement de terre, les domaines d’intervention du nouveau tout-terrain Hyundai sont variés. Elevate peut également transporter des personnes à mobilité réduite sur le pas de la porte dans des lieux ne disposant pas de rampe d’accès. On ne sait toujours pas si et quand Elevate sera prêt pour la production en série.
Photo: Hyundai

Couche intelligente, toilettes intelligentes, ceinture intelligente: voici quelques-uns des objets les plus curieux du salon de l’électronique CES 2019.

Le Consumer Electronics Show (CES) est l’un des salons dédiés à la technologie les plus importants au monde. Chaque année, à Las Vegas, une innovation chasse l’autre. Mais entre-temps, on découvre dans les halls d’exposition des produits qui nous interpellent: ces objets ont-ils vraiment une utilité? Nous avons sélectionné quelques gadgets surprenants pour notre galerie de photos.

Comment sauvegarder les données de votre Smartphone?

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles