Publireportage Des masques de protection à moitié prix!

En coopération avec Restless GmbH

12.1.2021

En raison de la charge croissante qui pèse sur les hôpitaux et du nouveau variant du COVID-19, le distributeur de masques de protection Safemask.ch a souhaité réagir en opérant une baisse de prix radicale de 50%. Même les meilleurs masques, les «FFP2», sont désormais disponibles en paquet de 10 au prix sensationnel de 19.90 francs au lieu de 39.90 dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Les prix pratiqués par le revendeur en ligne sont en dessous ce qu’ils étaient avant le coronavirus. «C’est précisément maintenant que les masques devraient être accessibles à tous à petit prix», déclare Marco Stettler, directeur et fondateur de Safemask. Sur la boutique en ligne, l’on peut en effet trouver des paquets de 50 masques médicaux pour moins de 3.90 francs.

Les masques médicaux certifiés n’ont jamais affiché de prix aussi bas.

L’entreprise souhaite apporter sa contribution à la prévention du coronavirus. La santé de chacun passe avant tout, c’est pourquoi Safemask.ch ne distribue que des masques de protections certifiés, répondant à tous les critères de l’OFSP et ayant passé les tests de TÜV Rheinland.

Le FFP2 d’Orphila Medical, vainqueur du test, est même désormais disponible au prix de 19.90 francs au lieu de 39.90.

Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, recommande les masques FFP2 pour se protéger.

Les masques FFP de ce type sont testés par un organisme notifié en Europe.

La protection individuelle est ce qu’il y a de plus efficace

Le nombre de personnes contaminées continue d’augmenter et la période actuelle est également propice à la grippe. Il est très probable que les chiffres du COVID-19 explosent prochainement. La prudence est donc de mise. En effet, seuls ceux qui respectent les consignes de sécurité, comme la distanciation sociale, la désinfection des mains et le port du masque, seront protégés de tous les virus cet hiver. Les masques FFP2 sont particulièrement recommandés puisque ce sont les seuls à offrir une protection individuelle fiable.

Les entreprises de certification mettent en garde contre les faux masques

La qualité de nombreux masques FFP2 actuellement sur le marché laisse à désirer. Selon les sociétés d’audit, 60 à 80% des produits actuellement commercialisés ne sont pas conformes. Les masques de protection dits «KN95» doivent être considérés avec la plus grande circonspection. Ceux-ci sont proposés à tort comme des masques FFP2 alors qu’il ne satisfont pas les règles de protection nationales en matière d’EPI (équipement de protection individuelle).

Les masques FFP2 de Safemask recommandés

Mais il peut en être autrement, comme le démontre l’entreprise suisse Safemask©. Ce distributeur commercialise via sa boutique en ligne des masques de protection respiratoire FFP2 de la marque Orphila Medical Ltd. Les masques de Safemask non seulement répondent à tous les standards suisses mais ont aussi été évalués par l’entreprise indépendante TÜV Rheinland.

Les masques FFP2 de Safemask protègent également des aérosols.

Les masques FFP2 sont soumis aux critères de test les plus stricts et ne peuvent pas être commercialisés en Suisse sans avoir été contrôlés, contrairement aux masques chirurgicaux, par exemple. Les masques FFP de ce type sont testés par un organisme notifié en Europe, comme le réputé laboratoire de contrôle AENOR, en Espagne. Chaque organisme notifié a un numéro d’identification devant obligatoirement figurer sur le masque et sur l’emballage.

En raison de la pandémie de coronavirus, le marché a été inondé de masques de protection ne répondant pas aux normes suisses. Lorsque vous en achetez, assurez-vous de leur qualité et n’utilisez pas un produit douteux.

La recommandation d'achat: acheter des masques FFP2 contrôlés en Suisse

Masques FFP2: INDISPENSABLES pour les groupes à risque

Les populations à risque doivent refuser tout compromis, prêter la plus grande attention à leur protection individuelle et s’en tenir aux masques FFP2 ou FFP3. Ceux-ci protègent les personnes qui les portent du coronavirus, grâce à une capacité d’absorption jusqu’à 99%.

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil