Procès en diffamation

Amber Heard demande l'annulation du verdict 

Covermedia

4.7.2022 - 10:38

Amber Heard cherche à faire annuler la décision de son procès en diffamation contre Johnny Depp. Ses avocats ont déposé une requête de 43 pages auprès de la justice américaine.

Amber Heard demande l'annulation de sa condamnation en diffamation

Amber Heard demande l'annulation de sa condamnation en diffamation

04.07.2022

Covermedia

4.7.2022 - 10:38

L'équipe juridique d'Amber Heard a entamé une procédure visant à faire rejeter l'affaire de diffamation contre l'actrice.

La star d'Aquaman a fait face à son ex-mari lors d'un procès explosif qui a duré six semaines et s'est achevé début juin. Lorsque le verdict est tombé, concluant en faveur de Johnny Depp que son ex-épouse l'avait diffamé en se qualifiant de « personnalité publique représentant la violence domestique » dans un éditorial du Washington Post de 2018, son équipe juridique a déclaré qu'elle prévoyait de faire appel.

Vendredi (1er juillet 22), ses avocats ont déposé une requête de 43 pages au motif que le verdict n'était pas étayé par des preuves. Son équipe allègue également qu'un juré n'a pas été correctement contrôlé.

Dans leur dossier, les avocats ont écrit que Johnny Depp « avait procédé uniquement en se basant sur une théorie de diffamation par implication, abandonnant toute affirmation selon laquelle les déclarations de Mme Heard étaient fausses ».

L'avocat de l'acteur, Ben Chew, a répondu à la requête en publiant une déclaration à Courthouse News. « C'est ce à quoi nous nous attendions, juste plus long, pas plus substantiel », a-t-il déclaré.

En juin, l'acteur de Pirates des Caraïbes a reçu plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts, qu'Amber Heard a déclaré ne pas pouvoir payer. Le jury a également statué que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard avec les commentaires de son ancien avocat et celle-ci a reçu 2 millions de dollars de dédommagement.

Covermedia