D'origine kosovare Dua Lipa se sent «proche» de ceux qui souffrent d'«injustices»

Covermedia

28.4.2024 - 09:55

Dua Lipa s'est livrée sur sa jeunesse à Londres et au Kosovo. La chanteuse britanno-albanaise a confié au magazine Elle qu'elle est reconnaissante envers la «générosité» et l'«ouverture d’esprit» de ses parents.

Dua Lipa, issue d'une famille kosovare, s'est dit « très proche» des personnes souffrant d'« injustices» après avoir entendu des récits de crimes de guerre de la part d'amis au Kosovo.
Dua Lipa, issue d'une famille kosovare, s'est dit « très proche» des personnes souffrant d'« injustices» après avoir entendu des récits de crimes de guerre de la part d'amis au Kosovo.
Covermedia

Covermedia

Dua Lipa, issue d'une famille kosovare, s'est dit « très proche» des personnes souffrant d'«injustices» après avoir entendu des récits de crimes de guerre de la part d'amis au Kosovo.

«J'ai entendu des histoires d'amis (au Kosovo) qui avaient perdu des membres de leur famille», a déclaré l’interprète de New Rules dans une interview pour Elle. «Les maisons ont brûlé. Je les ai vues. Quand vous avez cette communication directe avec des gens qui ont vécu (la guerre), cela vous ouvre un monde complètement nouveau, et c'est ce qui s'est passé pour moi.»

« Je me sens très proche de ceux qui souffrent d'injustices dans le monde ou d'inégalités, a-t-elle poursuivi. Qu'il s'agisse de la guerre ou de la révélation de son homosexualité à sa famille, tout le monde a une expérience différente... Il s'agit de se soutenir et d'apprendre ensemble.»

La chanteuse de 28 ans est née à Londres et a déménagé au Kosovo avec ses parents à l'âge de 11 ans. Elle est revenue seule au Royaume-Uni à l'âge de 15 ans et a vécu avec un ami de sa famille albanais qui était à l'université à l'époque.

« J'ai dit à mes parents: Je ne sais pas comment vous avez pu me laisser faire ça, a-t-elle confié à Elle. Mais je savais que je n'avais pas les mêmes opportunités qu'au Kosovo.»

« J'étais tellement déterminée. Je pense que mes parents ont vu une partie d'eux-mêmes en moi, ce qui leur a permis de faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'une grande générosité dans la confiance qu'ils m'accordaient», a-t-elle admis.