«En attendant Bojangles»

Le récit d’un amour qui vire à la folie

blue Vidéo

11.5.2022

C’est une histoire d’amour peu commune qui vous attend avec le dernier film de Régis Roinsard. Une aventure fantasque et touchante portée à l’écran par Virginie Efira et Romain Duris. Un film à voir sur blue Vidéo.

« En attendant Bojangles » est intense et lumineux comme une belle comédie au départ puis bascule de manière renversante vers la tragédie.
Elvire Küenzi

blue Vidéo

11.5.2022

Une histoire qui émeut la foule. Un bouche-à-oreille qui traverse Paris puis la France tout entière avant de conquérir l’étranger. Alors agent immobilier, Olivier Bourdeaut tutoie les étoiles avec son roman « En attendant Bojangles ». Son histoire devient une pièce de théâtre puis un film en 2022!

Camille et Georges forme un couple vif et très amoureux où la fête, la danse et les plaisirs de la vie sont roi. Ils entrainent dans leurs aventures emplies de fantaisie leur fils et leur ami, avec qui ils aiment rire et partager leur douce vision de l’existence.

Mais un jour, Camille perd pied. Elle traverse le quotidien en oscillant dangereusement entre l’euphorie la plus pure et la tristesse la plus profonde. Père et fils vont alors tout faire pour l’empêcher de sombrer dans la folie…

Virginie Efira, une actrice qui sait jouer sur la nuance

Pour interpréter le personnage de Camille, il fallait une actrice capable de jouer sur la nuance, de varier les émotions avec finesse. Régis Roinsard a porté son dévolu sur l’actrice belge, un choix qu’on valide à 300% tant on adore Virginie Efira pour son côté solaire et émouvant. On la retrouve ici avec une gravité insoupçonnée et un talent encore plus affirmé.

Face à elle, Romain Duris et Solan Machado-Graner qui prête ses traits à leur fils Gary sont particulièrement touchants dans leur rôle d’hommes protecteurs qui tentent d’empêcher un terrible naufrage.

Ces trois personnages partagent une vie anticonformiste à souhait où les soirées entre amis se succèdent, où les frasques font sourire, où l’amour dépasse la raison.

Un film bouleversant

On a affaire ici à un long-métrage que l’on pourrait qualifier de pépite, un film bouleversant qui mêle amour inconditionnel, troubles psychologiques et famille dans un tourbillon d’émotions. « En attendant Bojangles » est intense et lumineux comme une belle comédie au départ puis bascule de manière renversante vers la tragédie.

Préparez-vous à être chamboulés car on passe du rire aux larmes :

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).