Champagne !

Les plus et les moins de « Recherche appartement ou maison » !

Elvire Küenzi

26.1.2022

L’émission présentée par l’agent immobilier Stéphane Plaza revient sur M6 le 28 janvier à 21h10. On vous livre ce qui nous fait sourire et grincer des dents dans cette quête du bien parfait.

L'émission « Recherche appartement ou maison » possède un atout de taille pour séduire les téléspectateurs : son animateur vedette ! En effet, l'année passée, Stéphane Plaza a été élu animateur préféré des Français selon les résultats du célèbre sondage TV Magazine/OpinionWay.
M6

Elvire Küenzi

26.1.2022

Ce qu’on aime :

- Les gaffes et autres maladresses de Stéphane Plaza et sa franchise légendaire ! Ne lui confiez pas une vitre, un miroir ou quelque chose de difficile à porter, il fait des dégâts à chaque fois et brise plus de verre qu’un couple qui se dispute.

- L’émission nous donne à chaque fois envie d’embrasser la carrière d’agent immobilier et d’entamer une reconversion pour nous lancer. Le métier a l’air stimulant et le fait de passer nos journées à sélectionner des maisons semble plutôt attrayant. Heureusement pour nous, la remise en question ne dure jamais très longtemps et il nous suffit de voir un participant trop tatillon pour changer d’avis.

- Les candidats valent souvent le coup d’œil. Trop exigeants, râleurs, drôles ou atypiques, ils nous font toujours passer un agréable moment.

- Le champagne ! Quand un contrat de vente est signé, l’équipe célèbre son succès en faisant sauter le bouchon. En pensant à la coupette de pétillant, on a de nouveau envie de devenir agent immobilier nous… (il faut croire que le vin chaud de Noël nous manque déjà).

Ce qu’on n’aime pas :

- Les participants visitent des biens dont on n’oserait même pas rêver dans nos rêves les plus fous. Des appartements pas chers avec des balcons immenses et un charme fou ou encore des maisons avec piscine et une vue à couper le souffle sur la mer. Et on les déteste un tout petit peu pour ça…

- Le prix de l’immobilier en France… parce qu’on sait qu’on n’arriverait jamais à avoir l’équivalent en Suisse (et ça aussi cela nous rend jaloux).

- On a beau chercher, on ne trouve pas d’autres points négatifs. On n’y peut rien, on adore l’émission de Stéphane Plaza !

Diffusée depuis 2006, « Recherche appartement ou maison » séduit toujours les spectateurs de M6. Rendez-vous jeudi 28 janvier pour le prochain épisode !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).