La femme qui fait peur... aux hommes «Mariés au premier regard», cette émission qui nous énerve !

Elvire Küenzi

28.3.2023

La téléréalité de M6, dont le but est de marier deux inconnus, est de retour sur nos écrans. Petit tour des profils qui nous font grincer des dents et de tout ce qui nous énerve (et c’est bien pour cela qu’on regarde).

L'épisode 2 de la saison 7 de « Mariés au premier regard » a réuni plus de deux millions de téléspectateurs hier soir sur M6.
L'épisode 2 de la saison 7 de « Mariés au premier regard » a réuni plus de deux millions de téléspectateurs hier soir sur M6.
M6

Elvire Küenzi

28.3.2023

C’est reparti pour un tour de manège et d’amour avec le grand retour de MAPR (pour les intimes). Au programme ? De l’espoir, des désillusions, du désir, des disputes et… des mariages ! Cette année, les casteurs ont encore frappé fort en dégottant des profils hauts en couleur.

La fille qui a des critères physiques beaucoup trop précis

Pour Léa, le tableau est clair, elle a coché une petite liste de critères pour son futur mari : « grand, costaud, brun, un peu typé »… apparemment, le portrait craché de son père qu’elle admire beaucoup. Le hic ? Les experts lui ont trouvé un Jules bien loin de ses attentes malgré une compatibilité de 81%. Suspens, va-t-elle supporter et succomber au prétendant choisi par les experts ? Rien n’est moins sûr…puisqu’en le voyant hier soir, la belle était en plein doute !

Le mec un peu beaucoup très (trop proche) de sa mère

Pour Emanuel, difficile de couper le cordon avec sa famille. Celle-ci vit près de chez lui et il avoue parler au téléphone avec sa mère, son père ou sa grand-mère tous les jours ! Sa future épouse devra donc avoir la même passion que lui pour les repas en famille !

Le prétendant trop exigeant

Fabrice a déjà enflammé la toile avec sa liste de critères longue comme le bras. Pour lui, MAPR c’est un peu comme le Père Noël apparemment. Il chercherait ainsi une femme curieuse, honnête, bienveillante, avenante, sociable, élégante. Et qui a du goût et du style et les ongles faits. C’est qu’il a besoin d’un effet waouh quand il voit sa femme.

Son idéal féminin ? Une femme jeune parce que l’homme de 44 ans veut des enfants et que les femmes de quarante ans en ont déjà. Et apparemment, si elle ressemble à Jessica Alba, c’est le jackpot. Mouais.

La femme qui fait peur aux hommes

Jessica, elle, est vue comme une femme forte qui s’est toujours battue pour atteindre ses objectifs par son entourage. Selon sa meilleure amie, elle ressemble à une guerrière ! Championne de fitness, elle serait, selon l’experte de l’émission, porteuse d’une dualité (en peu comme un plat sucré-salé, quoi) avec son côté doux et fragile ! La femme de 40 ans cherche son alter ego avec un caractère bien trempé et, comme elle est à la tête de trois entreprises, elle souhaiterait rencontrer quelqu’un qui comprend ses responsabilités. Pour autant que son succès et sa personnalité n’effraient pas sa future moitié selon ses proches…

Le montage

Dans MAPR, les monteurs sont passés maitres dans l’art du suspens ! Ils coupent toujours la scène au moment clé, ce qui nous fait hurler de dépit et de frustration. Le résultat est bien là : on devient accro et on regarde le programme en entier parce que c’est bien trop important de pouvoir découvrir Léa dans sa robe de mariée sexy !

La redondance

Comme ces mêmes monteurs sont de petits vicieux, ils nous servent une multitude de scènes réchauffées sorties tout droit de l’émission précédente. On a donc un énorme résumé de l’épisode de la semaine dernière alors qu’on souhaite juste que les intrigues avancent ! Que nenni ! La moitié de l’émission est composée de séquences qu’on a déjà vues (au cas où on serait perdus et qu’on aurait manqué une information essentielle, genre l’essayage de costume de Pascal).

Bon, on croche aussi au programme pour une raison particulière : on attend d’assister au coup de foudre entre deux prétendants. Parce que voir un regard qui pétille, un sourire niais et observer cette petite étincelle mettre le feu entre deux participants… c’est quand même trop mignon !

Pour suivre les aventures des mariages et des nouveaux couples formés par l’émission, rendez-vous les lundis soir à 21h10 sur M6.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).