Nos 3 raisons de regarder « Objectif Top Chef » !

Elvire Küenzi

8.11.2021

La compétition pour les apprentis cuisiniers organisée par Philippe Etchebest, le célèbre Chef, bat son plein du lundi au vendredi sur M6. Aujourd’hui, on vous avoue pourquoi on la regarde souvent avec le sourire aux lèvres (et la faim au ventre).

Diffusée depuis 2014, l'émission suit des apprentis cuisiniers dans différentes régions de France. Mais la compétition ne se contente pas de faire concourir de futurs professionnels ! En effet, des amateurs peuvent également participer depuis la saison 5.
M6

Elvire Küenzi

8.11.2021

Ils sont jeunes, ils ont les dents longues, ils adorent la gastronomie et ils manient les couteaux et les casseroles comme personne. Leur but ? Intégrer le célèbre concours « Top Chef » et pouvoir concourir aux côtés de professionnels plus expérimentés pour tenter de remporter le titre et l’argent qui l’accompagne.

On adore se plonger dans cette émission où la compétition et l’émotion se côtoient. Et voilà pourquoi.

Parce que la relève a du talent et que ça fait plaisir à voir

C’est mon côté sentimental qui parle mais je suis souvent émue de constater à quel point la jeunesse peut être passionnée par ce métier difficile et exigeant (j’ai l’impression d’avoir 110 ans en écrivant cette phrase).

Voir un cuisinier tout juste sorti de l’école préparer une carotte comme si c’était la chose la plus précieuse du monde, c’est beau et moi, ça me donne de l’espoir pour le futur de la planète.

Ces apprentis respectent les produits et ce que la terre nous offre. Ils prennent soin de la marchandise et subliment fruits, légumes, viandes ou poissons avec brio.

Parce qu’on adore Philippe Etchebest

Avec son franc-parler, son côté bourru et ses punchlines qui n’appartiennent qu’à lui, le Chef ne mâche pas ses mots, même quand il s’agit de donner son avis à des novices effrayés par son charisme et par son expérience.

Mais derrière son côté intimidant se cache un homme au grand cœur qui ne manque pas d’encourager et de motiver les jeunes chefs. Comme eux, c’est un grand passionné qui connait sur le bout des doigts ce métier exigeant et il met tout en œuvre pour les guider vers la réussite.

Parce qu’on aime manger

Eh oui, je ne peux m’empêcher de saliver à chaque fois que je regarde le programme. Je pourrais presque sentir la viande en train de griller, les feuilles de basilic fraîches et les oignons rissoler dans l’huile.

Pas vous ? J’ai envie de déguster les plats préparés (Philippe, si tu as besoin de testeurs, fais-moi signe) voire de les cuisiner mais je suis consciente que mon niveau plutôt basique ferait de ces assiettes merveilleuses une tambouille pas de gamme. Donc, je mange des pop-corn (ça, c’est à ma portée, il suffit de mettre des grains dans une poêle).

Vous souhaitez regarder « Objectif Top Chef » ? Rendez-vous à 18h40 du lundi au vendredi sur M6 !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).