Halle Berry signe un contrat de plusieurs films avec Netflix

Covermedia

3.12.2021 - 14:30

Après le succès de Meurtrie, Halle Berry s’est vu offrir un contrat par Netflix pour jouer et produire plusieurs films. Selon les déclarations des responsables de la plateforme à Variety, ils se « sentent reconnaissants » de travailler avec la star.

Covermedia

3.12.2021 - 14:30

Halle Berry a signé un contrat pour jouer et produire plusieurs longs métrages pour Netflix, après le succès de son premier film, Meurtrie. Ce long-métrage, dans lequel l’actrice incarne une combattante de MMA en difficulté, est sorti sur le service de streaming le 24 novembre. Il est classé premier film de la plateforme aux États-Unis et deuxième film dans le monde cette semaine.

A la suite à ce succès, Halle Berry et les responsables de Netflix ont annoncé que leur partenariat se poursuivrait. Un accord pour plusieurs films a été signé. Les deux parties semblent ravies de leur collaboration passée et future. « Mon premier film, Meurtrie, a été un travail d'amour et je savais que Scott et Ted le traiteraient avec le plus grand soin », a déclaré Halle Berry dans un communiqué, en faisant référence à Scott Stuber, responsable des films Netflix, et à Ted Sarandos, co-PDG. « L'équipe de Netflix a non seulement fait preuve de collaboration et de créativité, mais elle a été extrêmement passionnée et c'est un plaisir de travailler avec elle. Je suis plus que reconnaissante pour ce partenariat et j'ai hâte de raconter d'autres histoires ensemble », a-t-elle poursuivi.

« Il y a peu de gens qui ont une carrière comme Halle Berry. C’est une actrice primée, une productrice, et comme le public l'a vu la semaine dernière, c'est une incroyable réalisatrice. Nous sommes ravis d'être à ses côtés alors qu'elle délivre sa puissance devant et derrière la caméra dans Meurtrie, et nous avons hâte de raconter d'autres histoires ensemble », a, quant à lui, expliqué Scott Stuber, rapporte Variety.

L'actrice de 55 ans a déjà deux projets Netflix dans les tuyaux en dehors de ce nouvel accord : un film de science-fiction, The Mothership, et le film de Mark Wahlberg, Notre homme de Jersey.

Halle Berry suit les traces d'acteurs tels qu'Adam Sandler, John Boyega, Kevin Hart et Jennifer Lopez, qui ont tous des accords multi-projets avec la plateforme. Les patrons de Netflix viennent également de mettre en place un partenariat créatif avec l'acteur d'Aquaman, Yahya Abdul-Mateen II et sa nouvelle société de production House Eleven10. Le contrat prévoit que l'acteur jouera dans des films et les produira sous sa nouvelle bannière.

Covermedia