Kristen Stewart estime n'avoir fait que « cinq très bons films »

Covermedia

25.10.2021 - 19:58

Kristen Stewart n'est pas particulièrement fière de nombre de films dans lesquels elle est apparue. La comédienne a également parlé de ses long-métrages préférés dans une interview pour The Sunday Times.

Elle a cependant précisé que la raison pour laquelle elle n'est pas fière de certains projets vient surtout de son expérience de tournage plutôt que du film final.

Covermedia

25.10.2021 - 19:58

Kristen Stewart pense n'avoir joué dans que « cinq très bons films » au cours de sa carrière.

Dans une interview avec The Sunday Times, la femme de 31 ans a expliqué comment elle choisit ses rôles d'actrice. « J'ai probablement fait cinq très bons films, sur 45 ou 50 ? Ceux pour lesquels je me dis : «Wow, cette personne a fait du bon travail de A à Z !" »

Interrogée sur ses long-métrages préférés, elle a souligné son travail avec le cinéaste français Olivier Assayas, qui l'a dirigée dans le drame de 2014, Sils Maria, et dans le thriller de 2016 Personal Shopper. L'actrice de Twilight a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son travail dans le premier film, faisant d'elle la première actrice américaine à remporter cette récompense.

Elle a cependant précisé que la raison pour laquelle elle n'est pas fière de certains projets vient surtout de son expérience de tournage plutôt que du film final. « J'ai regretté d'avoir dit oui à quelques films pas à cause du résultat, mais parce que ce n'était pas amusant à faire, a-t-elle expliqué. Le pire, c'est quand vous êtes au milieu de quelque chose et que vous savez que non seulement ce sera probablement un mauvais film, mais que nous nous y préparons tous jusqu'à la fin. »

La star de Spencer a refusé de citer quels films avaient été à l'origine de ces mauvaises expériences. « Je ne vais pas dénoncer les gens en public, a-t-elle répondu. Mais c'est comme commencer à sortir avec quelqu'un et se dire : «Woah ! Je ne sais pas ce qu'on fait ensemble !» Mais quand vous êtes au milieu d'un film, vous ne pouvez pas simplement rompre. »

Covermedia