Meghan et Harry La famille royale réagit à la naissance de la petite Lilibet

Covermedia

7.6.2021 - 10:18

Covermedia

Meghan Markle a donné naissance à sa fille, Lilibet Diana, ce vendredi (4 juin 21), l'annonçant seulement dimanche. La famille royale a publié ses félicitations, notamment sur Instagram.

La famille royale britannique a félicité le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, suite à l'annonce de la naissance de leur fille, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, née à l'hôpital Santa Barbara Cottage, à Santa Barbara en Californie, ce vendredi (4 juin 21).

"Le 11e arrière-petit-enfant de la Sa Majesté"

Son prénom est une référence à la grand-mère du prince, Elizabeth II, ainsi qu'à sa défunte mère, la princesse Diana, décédée en 1997. Un porte-parole de la reine a écrit sur Instagram : « Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux de cette nouvelle. Lilibet est le 11e arrière-petit-enfant de la Sa Majesté ».

Boris Johnson, le prince William et un représentant du prince Charles,

Un représentant du grand-père, le prince Charles, a quant à lui commenté : « Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l'arrivée de la petite Lilibet Diana. Nous leur souhaitons tous le meilleur ».

Même joie partagée chez les Cambridge. « Nous sommes très heureux de la bonne nouvelle de l'arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan, et Archie », a quant à lui déclaré le prince William.

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a pour sa part tweeté : « Beaucoup de félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille ».

Mariés en 2018

Le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés en 2018 et ont donné naissance à leur fils, Archie, un an plus tard. En janvier 2020, ils ont mis fin à leur rôles de membres de la famille royale et sont partis vivre en Californie.

Cette naissance survient quelques mois après que le couple princier a donné une interview à Oprah Winfrey, déclarant n'avoir pas été soutenus financièrement et émotionnellement par Buckingham Palace, accusant certains membres de la couronne d'être racistes.