Revers pour Johnny Depp

La juge refuse de classer la plainte d'Amber Heard

Covermedia

25.5.2022 - 11:48

La juge Penney Azcarate a rejeté la demande de Johnny Depp de classer la contre-poursuite d'Amber Heard. Comme le rapporte Variety, elle a statué que le jury devait décider de l'issue des deux poursuites.

Procès Johnny Depp contre Amber Heard: des fans campent devant le tribunal

Procès Johnny Depp contre Amber Heard: des fans campent devant le tribunal

Des dizaines de spectateurs ont campé mardi soir devant le tribunal de Fairfax aux Etats-Unis, espérant obtenir un siège pour les plaidoiries du procès intenté par l’acteur Johnny Depp à son ex-épouse Amber Heard.

25.05.2022

Covermedia

25.5.2022 - 11:48

L'acteur de Pirates des Caraïbes poursuit son ex-femme en diffamation pour un éditorial de 2018 du Washington Post dans lequel elle s'est qualifiée de personnalité publique représentant les violences conjugales. Celle-ci l'a ensuite contre-attaqué, affirmant que son avocat de l'époque, Adam Waldman, l'avait diffamée et avait ruiné sa carrière en qualifiant ses allégations de « canular ».

Mardi (24 mai 22) matin, l'équipe de Johnny Depp a déposé une requête pour rejeter sa contre-poursuite.

Selon Variety, son avocat Ben Chew a fait valoir qu'Adam Waldman exprimait son opinion et n'avait donc pas commis de diffamation. Il a également affirmé qu'il n'y avait aucune preuve suggérant que Johnny Depp était au courant des déclarations d'Adam Waldman. « Il a cru, et le fera jusqu'à sa mort, que les allégations d'abus de Mme Heard étaient manifestement fausses », a déclaré Ben Chew à propos d'Adam Waldman.

En réponse, l'avocat de la star d'Aquaman, Ben Rottenborn, a déclaré qu'Adam Waldman agissait au nom de son client et que ce dernier était donc responsable de sa conduite. Ben Rottenborn a fait valoir que la décision devrait être laissée au jury. « Les déclarations de la demande reconventionnelle sont fausses à 100%, a-t-il déclaré. Aucun canular n'a été perpétré. M. Depp est un agresseur qui a abusé de Mme Heard. Elle n'a pas conspiré avec ses amis pour créer un canular. Elle n'a pas créé de canular elle-même. »

La juge Penney Azcarate a rejeté la requête du camp Depp, affirmant qu'il ne lui appartenait pas « de mesurer la véracité ou le poids des preuves » et a statué que le jury devait décider de l'issue des deux poursuites.

Les avocats d'Amber Heard avaient déposé une requête similaire en demandant de classer la plainte de Johnny Depp plus tôt dans le procès, demande qui a également été rejetée.

Le procès se poursuit cette semaine, les plaidoiries finales étant prévues pour vendredi (27 mai 22).

Covermedia