Six ans de bagarre

Les héritiers de Prince vont enfin toucher le pactole!

Covermedia

18.1.2022 - 10:17

Après un combat juridique de six ans, la succession de Prince, décédé sans testament, a été évaluée. D'après Variety, qui révèle les dessous des négociations, le patrimoine du chanteur vaudrait un peu plus de 156 millions de dollars.

L'interprète de Purple Rain est décédé en 2016 sans testament, et après presque six ans d'évaluations, toutes les parties concernées par la succession du chanteur se sont finalement mises d'accord sur sa valeur.
KEYSTONE

Covermedia

18.1.2022 - 10:17

La succession de la star de la musique Prince a été évaluée à 156,4 millions de dollars après une longue bataille juridique. L'interprète de Purple Rain est décédé en 2016 sans testament, et après presque six ans d'évaluations, toutes les parties concernées par la succession du chanteur se sont finalement mises d'accord sur sa valeur.

L'administrateur de la succession, Comerica Bank & Trust, l'avait initialement évaluée à 82,3 millions de dollars, mais les responsables de l'agence fiscale américaine, l'Internal Revenue Service (IRS), ont rétorqué que sa valeur était de 163,2 millions de dollars. L'accord a été approuvé par les héritiers de Prince, ce qui signifie que le processus de redistribution de la succession pourrait commencer dès le mois prochain.

« Cela a été six longues années », a déclaré L. Londell McMillan, avocat des trois héritiers, devant le tribunal de district du comté de Carver, dans le Minnesota.

La succession sera partagée entre trois des frères et sœurs de Prince ainsi que la société d'édition Primary Wave, qui a racheté les droits des trois autres héritiers l'année dernière. Les trois frères et sœurs ont dû faire face à une longue bataille juridique pour obtenir le règlement et la redistribution de la valeur de la succession. Les documents validant l'accord entre Comerica et l'IRS montrent d'ailleurs que les héritiers étaient impatients de régler l'affaire, selon Variety.

Prince est décédé en avril 2016 à l'âge de 57 ans des suites d'une overdose accidentelle de fentanyl, un puissant opiacé.

Covermedia