«Il faut vraiment lutter» Nana Mouskouri : son combat secret contre le cancer

Covermedia

2.6.2023 - 12:52

Nana Mouskouri a révélé à Gala avoir lutté contre un cancer du pancréas. Malgré tout, la chanteuse n'a jamais perdu son optimisme.

Nana Mouskouri fait place nette, en vendant ses tenues de scène aux enchères pour la Fondation des Hôpitaux.
Nana Mouskouri fait place nette, en vendant ses tenues de scène aux enchères pour la Fondation des Hôpitaux.
Covermedia

Le choix de l'association n'est pas dû au hasard, puisque la chanteuse légendaire a souffert d'un cancer du pancréas. Interrogée par Gala, la star est lucide.

« Un jour, je vais partir, peut-être pas dans longtemps », confie-t-elle, avant d'évoquer avec pudeur la maladie contre laquelle elle s'est battue voilà huit ans. « Je n'ai jamais voulu en parler. C'était en 2015, je revenais d'Australie, j'ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois », révèle-t-elle.

Un combat rude, mais qui n'a pas entamé sa détermination. « Je sais qu'il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter », explique Nana Mouskouri.

Le cancer du pancréas est l'un des plus mortels. « Le cancer du pancréas est le cancer digestif le plus mortel. On a une survie globale à cinq ans tous stades confondus de moins de 10% », note le professeur Renato Lupinacci, au Journal des Femmes.

Gage que Nana Mouskouri, en rémission, fait mentir les statistiques.

Covermedia