Benoît Poelvoorde estime avoir de la chance au vu de ses excès

Covermedia

22.7.2021 - 18:16

Benoît Poelvoorde
Covermedia

Ce n'est pas une nouveauté, Benoît Poelvoorde n'a pas l'hygiène de vie la plus saine au monde. Et comme il l'a dévoilé à Paris Match, il est conscient de la chance qu'il a au vu de ses excès.

Covermedia

22.7.2021 - 18:16

«J'ai fait beaucoup d'interviews bourré»: si cette phrase ne suffit bien entendu pas à résumer Benoît Poelvoorde, elle donne un aperçu du personnage hors des plateaux.

Interrogé par Paris Match à l'occasion de ses trois nouveaux films, «Mystère à Saint-Tropez», «Comment je suis devenu super-héros», et «Profession du père», l'acteur s'est confié sans détours sur ses excès. «J'ai tendance à avoir de la chance. Je ne devrais pas dire ça, il va m'arriver des crosses. Mais tu vois, je n'ai pas eu le Covid. J'ai dû m'arrêter de fumer pour préserver mes poumons mais, comme un con, j'ai repris et je regrette. Je fume trop. Et en même temps, dans ce genre d'exercice de promo, fumer, c'est une vraie bénédiction», explique-t-il, avant d'évoquer sa consommation d'alcool.

«Peut-être que j'ai fait quelques, disons beaucoup d'interviews bourré. Une bière pour un Belge, c'est comme de la solution saline», ajoute-t-il.

Il faut néanmoins rappeler que si Benoît Poelvoorde est chanceux, l'alcool et la cigarette sont des produits nocifs qui tuent des centaines de milliers de personnes chaque année, et que le comédien n'est en aucun cas un exemple à suivre!