Transidentité Elliot Page remercie le public l'avoir soutenu

CoverMedia

21.12.2020

L'acteur canadien Elliot Page, à Toronto, le 8 septembre 2019.
L'acteur canadien Elliot Page, à Toronto, le 8 septembre 2019.
AFP/Archives

Elliot Page a remercié sur Instagram les fans qui lui ont apporté un affectueux soutien après avoir annoncé sa transidentité. Il les a encouragés à soutenir des causes soutenant les droits des transgenres.

Elliot Page a remercié les fans pour leur «amour et leur soutien» après avoir annoncé être non binaire et transgenre. Dimanche 20 décembre 2020, l’acteur a exprimé sa gratitude sur Instagram pour l'accueil chaleureux qu'il a reçu. «Du fond du cœur, merci», a-t-il écrit. «Votre amour et votre soutien ont été le plus beau des cadeaux. Restez en sécurité. Soyez là les uns pour les autres», a-t-il poursuivi.

Elliot Page a ensuite demandé aux fans d'envisager de faire un don à deux causes soutenant les droits des transgenres. «Si vous le pouvez, soutenez @transanta et @translifeline», a-t-il demandé, avant de terminer: «Rendez-vous en 2021. Biz. Elliot.»

Le soutien de son épouse

La star de «Juno» a dévoilé sa transidentité début décembre, lorsqu'il a demandé à être désigné par les pronoms «il» et «lui». «Je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/lui et mon nom est Elliot», avait-il annoncé.

L'acteur a également demandé à ses fans de faire preuve de patience. «Ma joie est réelle, mais elle est aussi fragile. La vérité est que, malgré le fait que je me sente profondément heureux en ce moment et que je sache à quel point je suis privilégié, je suis aussi effrayé», a-t-il expliqué, ajoutant: «J'ai peur de l'inquisition, de la haine, des "blagues" et de la violence.»

L'épouse du comédien, Emma Portner, n'avait pas tardé à manifester son soutien. «Je suis très fière de @elliotpage. Les personnes trans, queer et non binaires sont un cadeau pour ce monde», avait déclaré la danseuse de 26 ans, qui a épousé Elliot Page en 2018, sur son compte Instagram, qu'elle a depuis supprimé.

Retour à la page d'accueil