Portrait

Jill Biden: qui est l'épouse du nouveau président américain?

AllTheContent

2.10.2020

Jill Biden, épouse et conseillère du candidat démocrate à la présidence américaine.
Jill Biden, épouse du nouveau président américain, Joe Biden.
Keystone

Jill Biden, femme de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, devient la nouvelle First Lady. Qui est-elle?

Elle est le nouveau visage féminin de la Maison-Blanche. La nouvelle First Lady des Américains est une femme active, forte, souvent décrite à l’opposé de Melania Trump et de son image consumériste. Certains médias, comme «Gala», osent même la comparaison avec Kate Middleton.



Une famille recomposée

Jill Biden est née le 3 juin 1951 dans le New Jersey et a grandi à Philadelphie dans une famille modeste. Son père était guichetier de banque et sa mère, femme au foyer. Alors qu’elle n’a que 18 ans, Jill Biden se marie avec un joueur de football de son université: Bill Stevenson. Leur union durera 4 ans. En 1975, Jill rencontre Joe Biden alors sénateur du Delaware. Celui-ci a perdu quelques années plus tôt sa femme et sa fille alors âgée de 1 an dans un accident de voiture. De cette nouvelle relation naîtra une famille unie. Jill a adopté les fils de Joe et en 1980, la famille s’agrandit avec la naissance d’Ashley.



Jill Biden n’est pas seulement une mère de famille, c’est aussi une professeure d’anglais qui enseigne dans une petite université. Pour supporter les causes qui lui tiennent à cœur, elle participe à des courses caritatives.

En 2015, le fils aîné de la famille Biden, Beau, est mort d’un cancer. Une épreuve évidemment très difficile pour Jill. Selon un article paru dans «L’Obs», elle confie dans ses mémoires: «Depuis la mort de Beau, je suis en morceaux. J’ai l’impression d’être un objet en porcelaine de Chine dont les morceaux ont été recollés – les fissures sont peut-être imperceptibles mais elles sont là.»

Jill et Melania, deux femmes que presque tout oppose

Jill s'est tenue au côté de son mari lors de la course à la Maison-Blanche. C'est une femme très différente de Melania Trump, la précédente First Lady. Cette opposition a peut-être même pesé dans la balance lors des élections.

Comme le souligne le magazine «Gala», la femme de Donald Trump adopte toujours un style vestimentaire froid et austère alors que Jill Biden sait se montrer glamour et pleine de vie, alors qu’elle a 19 ans de plus. Jill adopterait même un style et un état d’esprit plus proche de celui de Kate Middleton. D’ailleurs, comme la duchesse de Cambridge, elle n’hésite pas à recycler ses robes!

Au-delà du style vestimentaire, les deux femmes sont très différentes. Personne ne connaissait Melania Trump avant l’élection de son mari. Le femme est très discrète voire même introvertie, et s’implique peu dans la vie politique. De son côté, comme le souligne le magazine «Marie-Claire», Jill Biden est plus combative. Femme d’influence, elle pourrait être comparée à Michelle Obama. L’épouse de Joe Biden est impliquée dans la vie politique et s’impose comme la première conseillère de son mari.

Voir cette publication sur Instagram

Thanks again, Wisconsin. 🧀

Une publication partagée par Dr. Jill Biden (@drbiden) le

Retour à la page d'accueil