Le projet de loi inspiré par Paris Hilton a été voté dans l'Utah

Covermedia

4.3.2021 - 13:54

Paris Hilton
Covermedia

Après avoir dénoncé les maltraitances subies à Provo Canyon, une école très stricte de l'Utah, Paris Hilton a inspiré un projet de loi pour défendre les jeunes élèves de ce type d'établissement. La loi a été adoptée ce 3 mars devant le Sénat de l'état. Une décision dont s'est félicitée la star auprès de TMZ.

Covermedia

4.3.2021 - 13:54

Paris Hilton a célébré l'adoption, ce 3 mars, d'un projet de loi qu'elle a inspiré dans l'Utah. La jet-setteuse a témoigné devant le Sénat de l'État de son soutien au projet de loi 127, qui interdit au personnel des centres de traitement des jeunes de l'Utah de refuser de la nourriture ou de l'eau, de donner des fessées et de frapper les enfants pour tenter de les «effrayer ou de les humilier».

Le projet de loi interdit également les fouilles à nu, l'isolement, l'utilisation d'entraves chimiques et la discrimination fondée sur le sexe. Paris Hilton a encouragé ce changement majeur après avoir révélé qu'elle avait été maltraitée pendant son adolescence à l'école Provo Canyon. La star avait déclaré aux législateurs qu'elle souhaitait que la loi soit adoptée pour assurer le bien-être de milliers d'enfants dans d'autres établissements de l'Utah de ce type.

«L'adolescente que j'étais serait si incroyablement fière de savoir que j'ai atteint mon objectif de protéger les jeunes qui subissent des abus au nom du traitement. Survivants, c'est un grand pas vers un changement systémique», a-t-elle déclaré à TMZ, avant de remercier le Sénat: «Merci de nous écouter, nous les survivants, de donner la priorité à cette question et de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos générations futures».

Le sénateur de l'Utah, Mike McKell, a de son côté remercié Paris Hilton d'avoir attiré l'attention sur cette question.