Paris Hilton: David Letterman l’aurait «volontairement humiliée» lors d'une interview

Covermedia

3.3.2021 - 08:49

Paris Hilton
Paris Hilton revient sur son humiliation de 2007 sur le plateau du «Late Show With David Letterman».
Keystone

Paris Hilton a raconté sur son podcast This Is Paris un souvenir dérangeant. Celui d’une interview en 2007 qui ne s’est pas du tout passée comme prévu, alors que l’animateur David Letterman n’a pas tenu sa promesse d’écarter des sujets de la conversation sa courte détention en prison.

Paris Hilton a accusé David Letterman d'avoir tenté de l'«humilier» en lui posant continuellement des questions sur son séjour en prison lors d'une interview en 2007. L'héritière est apparue à l'époque dans le Late Show With David Letterman pour parler de son nouveau parfum, mais l'animateur du talk-show a rapidement tourné leur conversation vers son bref séjour en prison au début de l'année pour violation de sa liberté conditionnelle.

Avant la venue de Paris Hilton dans l'émission, l’animateur avait pourtant accepté de ne pas aborder le sujet. «C'était interdit et il (a dit qu'il) ne voulait pas en parler et nous ne serions là que pour promouvoir le parfum et mes autres activités commerciales, a déclaré Paris Hilton sur son podcast This Is Paris. J'avais l'impression que c'était un endroit sûr parce que j'allais chez Letterman depuis tant d'années. Il s'amusait toujours avec moi et plaisantait, mais je pensais qu'il tiendrait sa parole, et j'avais tort.»

Un sentiment d'humiliation

En réfléchissant à la façon dont David Letterman lui a demandé franchement comment elle avait apprécié son séjour derrière les barreaux dans l'interview, Paris Hilton, 40 ans aujourd’hui, a expliqué que le présentateur la poussait à parler de son séjour en prison. «Je me sentais tellement mal à l'aise et j'étais tellement bouleversée, a-t-elle expliqué. J'étais juste là, et c'était comme s'il essayait délibérément de m'humilier.»

Pendant les pauses publicitaires, elle a demandé à l’animateur d'arrêter de l'interroger sur la prison, ce qu'il a accepté, mais il a ensuite repris la conversation lorsque les caméras ont recommencé à tourner. «C'était juste très cruel et très méchant, a-t-elle déclaré. Une fois que cela s'est terminé, je l'ai regardé et j'ai dit: «Je ne reviendrai plus jamais dans l'émission. Vous avez dépassé les limites.»

Une caisse de vin pour s'excuser

Après l'interview, David Letterman a présenté ses excuses et a envoyé une caisse de vin à Paris Hilton. Et lorsqu'elle a cédé et est revenue à son émission quelques mois plus tard, il en a profité pour présenter à nouveau ses excuses et lui dire: «J'ai découvert par la suite que je vous avais offensée. Je me suis senti très mal parce que je ne suis pas ici pour me faire des ennemis, honnêtement. Alors je vous ai appelée, et vous avez pris l'appel, ce que j'ai trouvé très gentil de votre part, et maintenant vous êtes de retour, grâce à Dieu, et je suis terriblement désolé.»

Covermedia