Deuil Patrick Juvet - la cause de sa mort précisée

Covermedia

13.4.2021 - 13:50

Patrick Juvet a été retrouvé mort dans son appartement en Espagne, le 1er avril dernier. Sa famille vient de donner des explications sur cette disparition qui a endeuillé de nombreux fans.

Covermedia

La nouvelle, qui est tombée le 1er avril, a stupéfait les fans de Patrick Juvet, dont Pierre Palmade. Le chanteur de Où sont les femmes, emblématique d’une époque disco, venait d’être retrouvé mort dans son appartement de Barcelone, la ville où il vivait en alternance avec sa Suisse natale.

Aucun détail n’avait été donné sur les causes du décès, et les réseaux sociaux s’étaient emballés, les uns évoquant la Covid-19, d’autres le suicide d'un septuagénaire fatigué. Le producteur de la tournée Age tendre à laquelle le chanteur avait participé allait jusqu’à affirmer que Patrick Juvet s’était laissé mourir de désespoir, en raison du décès de la mère de l’artiste et du sinistre contexte sanitaire. Cela semblait d’autant plus bizarre que le chanteur travaillait à la réalisation d’un nouvel album.

Ses cendres reviendront en Suisse

Une autopsie avait été ordonnée par la police espagnole et la famille de Patrick Juvet vient d’en révéler les conclusions. Il s’agit d’une mort par «insuffisance cardiaque». Si le chanteur n’avait aucun problème de santé connu, son agent Yann Ydoux avait dit néanmoins à Jean-Marc Morandini qu’il avait «un peu grossi». Yann Ydoux avait interprété cette prise de poids comme le résultat d’une inactivité forcée due à la crise de la pandémie, alors qu’elle peut être un signe avant-coureur d’un problème cardiaque.

Patrick Juvet sera incinéré dans l’intimité en Espagne et ses cendres reviendront en Suisse.

Les fans se consoleront avec la sortie, annoncée pour 2021, d’un titre inédit qu’il avait composé peu de temps avant son décès. Ce sera le premier single en onze ans de l’artiste, qui préférait monter sur scène.