Révélations

Sharon Stone: «J’ai perdu neuf enfants par fausse couche»

Covermedia

24.6.2022 - 14:10

Sharon Stone a écrit un long commentaire sur le compte Instagram du magazine People pour dénoncer la façon dont sont traitées les femmes victimes de fausses couches. La star, mère de trois enfants adoptés, a confié avoir perdu « neuf enfants» avant terme.

261425-La star, mère de trois enfants adoptés, a confié avoir perdu « neuf enfants» avant terme.
Covermedia

Covermedia

24.6.2022 - 14:10

Sharon Stone ne veut plus de ce système qui maltraite les femmes ayant subi des fausses couches.

« Ce n’est pas une mince affaire», a souligné la star de 64 ans en commentaire d'un post Instagram du magazine People à propos de la danseuse Peta Murgatroyd racontant avoir fait une fausse couche pendant que son mari, le chorégraphe Maksim Chmerkovskiy, était en Ukraine.

Sharon Stone en a profité pour regretter que les « femmes n’aient pas de forum de discussion pour approfondir cette perte». Et elle s’est livrée à une confession douloureuse: « J’ai perdu neuf enfants par fausse couche».

« L’idéologie masculine»

Dépassant le cadre de son histoire personnelle, mais s’appuyant sur son expérience, la comédienne a insisté sur le traitement infligé à celles qui passent par cette terrible épreuve. « Ce n'est pas une mince affaire, ni physiquement ni émotionnellement», rappelle-t-elle, avant de mettre en évidence l’injustice de la situation.

« Et pourtant, dénonce-t-elle, on nous fait croire que c'est quelque chose que l'on doit supporter seule et en secret, avec une sorte de sentiment d'échec. Au lieu de recevoir la compassion, l'empathie et la guérison dont nous avons tant besoin».

Féministe, Sharon Stone n’invoque pas la fatalité, mais un système formaté par « l’idéologie masculine», qui opprime les femmes. « La santé et le bien-être des femmes, laissés aux soins de l'idéologie masculine sont devenus, au mieux, laxistes, en fait ignorants, et violemment oppressifs dans leurs intentions», a ajouté Sharon Stone.

Covermedia