Tony Bennett remporte un record du monde pour sa collaboration avec Lady Gaga

Covermedia

19.10.2021 - 13:52

Tony Bennett vient d'obtenir son cinquième titre au Livre Guinness des records. Le crooner est devenu la personne la plus âgée ayant obtenu un numéro un dans les charts américains pour un album nouvellement enregistré grâce à son travail avec Lady Gaga.

Covermedia

19.10.2021 - 13:52

La collaboration de Tony Bennett et de Lady Gaga a valu au crooner son cinquième titre de record du monde Guinness. Le mois dernier, l'icône de la musique de 95 ans s'est associée à la chanteuse de Chromatica pour sortir Love for Sale, un album de duos qui rend hommage au regretté compositeur Cole Porter.

Aujourd'hui, il a décroché un record du monde en devenant le plus vieil artiste à sortir une collection de nouveaux morceaux. « Merci à tous mes fans ! », a déclaré le chanteur légendaire dans une vidéo. Lady Gaga est également apparue dans le clip, rendant hommage à son ami, qui vit avec la maladie d'Alzheimer à un stade avancé depuis 2016. « Je vois un jeune homme à chaque fois que je chante avec lui, et cela rend l'expérience si libératrice, a-t-elle expliqué. Donc il s'agit de deux âmes qui chantent ensemble… et en même temps, j'absorbe aussi toute sa sagesse. La sagesse de toutes ses années. »

Lorsque Love for Sale est sorti, leurs duos ont valu au nonagénaire un record du monde supplémentaire, celui la personne la plus âgée ayant obtenu un numéro un dans les charts américains pour un album nouvellement enregistré. Au total, Tony Bennett détient cinq records du monde, dont celui de la plus longue période entre deux albums à entrer dans le top 20 au Royaume-Uni (39 ans), celui de la personne la plus âgée à entrer dans le classement des 20 meilleurs albums du Royaume-Uni à 80 ans et celui de la plus longue période entre la sortie d'un enregistrement original et un réenregistrement du même single par le même artiste.

Le lauréat de 18 Grammy Awards a annoncé en août qu'il se retirerait de la scène après avoir terminé ses deux spectacles au Radio City Musical Hall de New York. Son fils, Danny Bennett, a déclaré que les questions de santé concernant la pandémie de Covid-19 et l'âge avancé de son père étaient derrière cette décision, ce qui a conduit à l'annulation de concerts à New York, dans le Maryland, le Connecticut, l'Arizona, l'Oklahoma et au Canada.

Covermedia