Sur blue Play!«Bonne Pomme», une comédie tendre avec deux monstres sacrés
Elvire Küenzi
26.5.2022
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu se donnent la réplique dans ce film émouvant à souhait. Un bon moment à passer grâce à blue Play.
Bonne Pomme
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu tiennent le haut de l'affiche dans «Bonne Pomme».
Photo: Thelma films
Catherine Deneuve nous éblouit en femme séduisante et manipulatrice.
Photo: Thelma films
Bonne Pomme
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu tiennent le haut de l'affiche dans «Bonne Pomme».
Photo: Thelma films
Catherine Deneuve nous éblouit en femme séduisante et manipulatrice.
Photo: Thelma films
Elvire Küenzi
26.05.2022, 08:00
26.05.2022, 12:08
Elvire Küenzi
Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Dans ce film réalisé par Florence Quentin, l’adage est plus que respecté !
Le jour où Gérard quitte tout pour reprendre un garage dans un petit village perdu, il fait la rencontre de Barbara, la tenancière de l’auberge du coin. Cette rencontre marque le début d’une relation pleine de rebondissements aussi épique qu’attendrissante. Gérard est conciliant et fait tout pour arranger les choses. Barbara est dissipée, insouciante et calculatrice. Résultat ? Ce duo ne manquera pas de faire des étincelles.
Sortie en 2017, cette comédie française réunit une nouvelle fois le binôme Deneuve/Depardieu et on ne boude pas notre plaisir à les voir se prendre le bec et gentiment… tomber amoureux. Gérard Depardieu joue à merveille cette « bonne pomme » avec son air un peu naïf et sa gentillesse tandis que Catherine Deneuve nous éblouit en femme séduisante et manipulatrice. Si on développe rapidement une empathie pour le personnage de Gérard, on cultive plutôt une forme de détestation pour Barbara (qui a une tendance casse-pied). Heureusement, ce sentiment finit par s’inverser quand on apprend à la connaître et ce petit bout de femme devient d’autant plus attachante.
Les rôles secondaires, entre une Chantal Ladesou aussi en forme qu’un Guillaume De Tonquédec, nous en font voir de toutes les couleurs. Bien campés, ces personnages apportent une jolie touche de fraîcheur à l’ensemble et l’on se prend à s’imaginer vivre dans ce village reculé avec cette joyeuse bande de cabossés de l’existence.
Entre maladresses, petits mensonges et grands sentiments, « Bonne pomme » nous fait sourire sans prétention tout en révélant ce que l’amour a de plus beau : la tolérance.
Grâce à des dialogues amusants et des situations cocasses, ce long-métrage remplit son office et nous fait passer un bon moment de divertissement.